Aurélien Ducroz : Victoire à la Nissan Xtreme Verbier 2011 by Swatch et Champion du Monde de Freeride 2011

Aurélien Ducroz : Victoire à la Nissan Xtreme Verbier 2011 by Swatch et Champion du Monde de Freeride 2011

dynastar
dynastar
Vidéo de ski
Publiée le le 30 mars 2011

6 786 vues

Dimanche 20 Mars 2011, à Verbier toute l’élite mondiale du freeride s’affrontait pour la dernière compétition de la saison, sur le légendaire Bec des Rosses et ses 600 mètres de face très technique, à l’occasion de la finale du Freeride World Tour 2011 devant plus de 7000 spectateurs.

La bonne combinaison des 20 centimètres de neige fraîche tombés la veille de la course, le beau temps, la température hivernale et le public venu nombreux ont largement contribué au succès de cette finale. Toutes les conditions étaient réunies sur le Bec des Rosses pour permettre aux athlètes de produire ce qu’ils savent faire de mieux en vue de rejoindre le clan très fermé des Champions du Monde de freeride. Un spectacle inouï et des prouesses exceptionnelles pour clore en beauté cette saison 2011.

Sur les cinq skieurs toujours en course pour le titre suprême, c’est notre atlhète Aurélien Ducroz (FRA) qui a produit la plus belle ligne du jour avec un run fluide, rapide, ponctué de gros sauts tous impeccablement réceptionnés. Une double victoire puisqu’en plus de remporter le Nissan Xtreme Verbier 2011 by Swatch, il est sacré Champion du Monde de Freeride 2011. Il devance deux riders qui participaient à leur premier Freeride World Tour cette année, Samuel Anthamatten (SUI) deuxième et le jeune Jérémy Prevost (FRA).

Voici sa réaction à l’annonce de sa victoire :

“Je suis hyper content, c’est une journée parfaite. Ca fait longtemps que j’attendais ce doublé (ndlr : il a été Champion du Monde 2009). Je savais que pour être couronné, il fallait l’emporter aujourd’hui. Il y avait beaucoup de pression. En partant avec le dossard 35, je ne m’attendais pas à trouver une ligne sans aucune trace ! J’ai été assez prudent lors de ma traversée pour rejoindre l’autre côté de la face à cause des nombreux rochers et là en voyant la neige vierge de toute trace, je me suis dit que les copains m’avaient fait un super cadeau ! Je n’ai rien lâché, je voulais vraiment gagner. J’ai sauté deux belles barres dont celle du milieu que j’ai été le seul à prendre et celle du bas qui était bien plus grosse que les autres années. Mes réceptions étaient parfaites, je n’ai pas bronché. Je vais pouvoir partir le coeur léger sur ma saison de voile maintenant.”

4 commentaires

eatPow_Crew

inscrit le 13/06/09
Superbe ligne, mais les images sont mal montées sur la fin, ça aurait été plus sympa et plus impressionnant d'enchainer les 2 barres sur un même plan au lieu de couper en changer de vue 3 ou 4 fois à ce moment là... enfin c'est ce que je pense.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

dridri75

inscrit le 24/11/11
Beau, très beau, trèes très beau ! La ligne est top, il envoie fort ! Il l'a bien mérité son titre !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Jooliet

inscrit le 20/04/11
Superbe la vidéo :)
La traversée est aussi impressionnante que la ligne !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire