Powder Rocker

Powder Rocker

K2SKIS
K2SKIS
Vidéo de ski
Publiée le le 20 septembre 2010

5 519 vues

Il y a eu les carres en métal, puis les skis paraboliques et enfin le Rocker !

Le profil BaselineTM (type de cambre) d’un ski est un des éléments les plus importants. Est-ce qu’il a un cambre ? Un Rocker ? et où est-ce qu’ils sont placés sur le ski ? La BaselineTM 2010-11 de K2 propose un mélange de cambre et de Rocker, pour que les skis bénéficient des avantages des deux. Le cambre apporte l’accroche de carre, le contrôle et la puissance, tandis que le Rocker amène plus de polyvalence, de facilité et un sweet spot plus étendu. K2 a créé 6 typologies de Rocker dans sa Baseline Technologie qui représentent la quantité de Rocker ajouté aux skis à cambre traditionnel afin de créer des skis adaptés à tous les niveaux, tous les types de pratiques et toutes les neiges.

Powder RockerTM
Pour aller dans de la poudre bien profonde, ce Rocker est l’idéal car il est le plus long et le plus haut. Il permet à nos skis les plus larges de déjauger encore plus facilement en poudreuse et de donner des sensations proches du surf. Il y a tout de même un petit peu de cambre (mais réduit) sous les pieds pour conserver une accroche de carre sécurisante dans des conditions plus difficiles.

Rocker Technology Spread

- Hauteur : C’est la hauteur (en mm) du Rocker par rapport à la neige au niveau du TCP (Traditional Contact Point, ou Point de Contact Traditionnel)
- Longueur : C’est la longueur (en cm) de la zone de Rocker, en référence au TCP (Traditional Contact Point, ou Point de Contact Traditionnel)
- Zone : C’est la zone où le Rocker est situé. La plupart du temps c’est en spatule uniquement, mais cela peut aussi être en spatule et en talon. C’est normalement visible à l’œil nu sur la plupart des skis. Les skis twin-tip ont le rocker sur la spatule et le talon.

Pas encore de commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vidéos associées