BELMONT Forever (Downhill-MTB)

BELMONT Forever (Downhill-MTB)

pat2san
pat2san
Vidéo de vtt
Publiée le le 16 décembre 2010

1 056 vues

Suite à des plaintes, les autorités n'ont toujours pas statué, sur l'utilisation de la piste de Belmont (Pully-Suisse) aux cyclistes. Cette piste est indispensable pour tout les passionnés de DH-MTB des environs, car elle reste une des plus sympas et les mieux aménagées de la région lausannoise, pour la pratique de ce sport spectaculaire, qui fait de plus en plus d'adeptes.
Un peut de bonnes volontés des parties intéressées serait la bienvenue, pour le bien commun ! Alta Vista ... les freerider !

http://www.facebook.com/group.php?gid=129560247084030&v=wall

6 commentaires

bernie09

inscrit le 04/01/10
salut!
si cette piste est empruntée par des piétons ca risque de ne pas être évident!!!
ceci dit, avec mes potes, on a monté une association pour pouvoir créer nos pistes et pour pouvoir prendre une assurance(assez important en cas d'accident quand même!).L'assurance et la sécurisation des pistes (balisage, matelas de protection...) sont très importantes et on vous donnera plus facilement l'autorisation si vous prenez des précautions (toujours niveau sécurité+assurance).
Reste à voir à qui appartiennent les terrains ou vous roulez. Si c'est communal c'est la mairie qui vous fera une convention stipulant qu'ils vous pretent le terrain.Si c'est privé il faut voir les proprios!
j'espère t'avoir aidé.l'association peut etre une bonne solution meme si c'est pas évident de gérer son asso!
tchouss et lachez rien!!!

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

pat2san

inscrit le 19/11/09
Salut bernie09, d'après ce que je sais, la commune concernée et prête à fournir tout le nécessaire pour la création d'une piste sécurisée, définissant clairement les endroits que peuvent emprunter les cyclistes et les piétons, avec une signalisation. Reste l'endroit indiqué sur la vidéo, qui est en partie privé, et en plus traversé par une route très dangereuse. Ceci peut être résolu avec la construction d'une passerelle, en utilisant le parcours que le pote biker utilise ! Mais ça demande une mise à l'enquête, et quelques mois de tractations avec les parties concernées. Une association et prête à donner un coup de main, (Bikeattitude.net) et les cyclistes près à mettre la "main à la pâte" ! J'essaie juste de faire avancer le dossier avec cette vidéo, car nous somment tout de même dans une régions qui abrite les plus grandes instances du sport mondial ! Bikeattitude à ressuscité un funiculaire en faillite à Chaumont (Neuchâtel) grâce à l'engouement des sportifs pour la région ! Il est donc possible de conserver ou de créer quelques emplois au passage. Je crois que le problème et le même partout, c'est pourquoi certaines communes doivent prendre leurs responsabilités, et statuer pour le bien de tous ! Amicalement Pat !

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

bernie09

inscrit le 04/01/10
salut pat!
bon je vois que vous êtes bien renseigné!plus le soutien de l'asso Bikeattitude!si la commune est décidée à vous aider c'est super!nous on s'est débrouillé par nous meme à part le soutien matériel de la station puisque nous nous sommes sur une station de ski(jalons matelas de protection...).Quant à créer des emplois ca serait vraiment énorme on aimerait la meme chose pour nous surtout que notre station ne s'est pas développé pour l'activité estivale(le vtt quoi!).Mais c'est un sport en plein développement donc ca peut et ca doit évoluer dans le bon sens!
Pour la partie privée ca risque d'etre délicat!reste à espérer que le proprio soit cool et qu'il vous laisse une autorisation de passage sur son terrain.
donc je ne peux que vous souhaiter bonne chance et bon courage!
vous avez tout le soutien de notre asso (je suis le secrétaire de l'asso Naturiders dans le 66).En cas n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as besoin!donnez des news sur l'avancée des choses!
Un jour peut etre que nous passerons vous voir (l'été prochain puisque nous attaquons la saison d'hiver!arrrrggghhhh pas envie de mettre le spad au garage!!!)
sportivement!Sylvain.


Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

pat2san

inscrit le 19/11/09
HéHé Sylvain ! félicitations pour ton dévouement ! (Humour) Si tu les bikers de la terre ce donnaient la main, les voitures n'existeraient plus !
Bon courage pour la suite, aurais-tu un site web pour les contacts ?

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire