Choose your language

Remember my choice for my next visit.
Close
14 588 vues

Decathlon subsin - Landscape magazine

Decathlon subsin - Landscape magazine

Présentation des nouveaux bikes de street - dirt de Decathlon lors du Mondial du VTT 2009 au 2 Alpes.
www.landscape-magazine.com
Les mots clés : subsin - vtt - décathlon - landscape - mountainbike
 

Decathlon subsin - Landscape magazine - commentaires

Poster votre commentaire
drekdark par drekdark, 26 juin 2009
bien sympa tous sa

hans241 par hans241, 26 juin 2009
Ouaip vraiment sympa...

Par contre "On s'est fait fabriquer specialement le NPJ en version rigide parce qu'il est tres tres cher en souple !!" LOL 25e en mag...

electric000 par electric000, 26 juin 2009
Ben ouais 25e sur un prix total de 300e, ça fait presque 10%, de ce point de vue on peut comprendre que ça fasse chère....

Sinon bien sympa, ce p'tit report...

dretox par dretox, 26 juin 2009
ey ouai le budjet de décat' est trés serré xD

riderdecarca11 par riderdecarca11, 26 juin 2009
C'est surtout le budget de ceux qui achètent des décathlons qui est très séré ^^'


dretox par dretox, 26 juin 2009
Moi jtrouve qu'il est pas mal le blanc avec ses touches de bleu (jparle du point de vue esthétique...)
apres moi jfais pas trop de dirt mais bon il a l'air pas mal nan ?


dretox par dretox, 26 juin 2009
Juste la marque bitwin au milieu qui gache un peu...


fou_furieux par fou_furieux, 26 juin 2009
que du bon ces p'tits vélo !

BuldogBikeCrew par BuldogBikeCrew, 26 juin 2009
Cool

Holy_Rideur08 par Holy_Rideur08, 26 juin 2009
Le b'twin sur le cadre me fais bien rire ^^

flash0 par flash0, 26 juin 2009
ya pas une ptite demo
tfouu
:p

fifou077 par fifou077, 26 juin 2009
vraiment cool je les ai deja vue en avant 1ere et il sont vraiment simpas !! le btwin dessu je trouve pas sa archi moche sa pour moi decathlon font maintenan de Bon voir TRES BON VELO ...

dirtyfifty par dirtyfifty, 26 juin 2009
TRès interessant =) ça permet d' en savoir pas mal

konascrap92 par konascrap92, 26 juin 2009
bon petit reportage mais bon si c'est aussi solide que les fr6 je n'y croit pas trop niveau qualiter comme meme!


rider_du69 par rider_du69, 27 juin 2009
Les patte de dérrailleur son dirrectement sur le cadre, ton dérrailleur passe dans les raillons ta plus qu'as faire marcher la garantie décate par contre la selle et la potence sont bien sympa

blackghost par blackghost, 27 juin 2009
le jour ou décath comprendrons que si ils veulent vendre des vélos typés a une catégorie de personnes spécifique, et par conséquent de pas mettre un gros btwin ou quoi dessus. ils en vendront plus. (I think)

the_rider_69 par the_rider_69, 27 juin 2009
Comme le wip + , il n'y aurait pas écrit btwin dessus tout le monde en aurait un !

drekdark par drekdark, 27 juin 2009
juste pasque y a marqué btwin vous en voulez pas? y peuvent me marquer salope dessus que je le prendré

dretox par dretox, 27 juin 2009
oué c'est vrai on a trop de préjugé sur décat mais ces dernieres années ils ont fait bcp de progrès et c'est souvent leurs vélos qui ont le meilleur rapport qualité/prix !

hugo6618 par hugo6618, 27 juin 2009
et si vou aimez pas le b'twin vous le demontez( comme sa vous connaitrez encoremieux votre bike!!!) vous allez a weldom vous prennez des bombes de peinture de votre couleur preferé vous revenez chez vous et vous le peiniez
c'est pas compliqué
ou sinon vous mettez un gros autocolant c'est plus simple
bon report c'est vrai que c'est moin chere que tout les deurts des grosse marques (comme le maxmaxteam en rigide qui sexplose en seulement 2mois) moi je dis chapeau!!!!

DHED par DHED, 27 juin 2009
C'est à chier, Décathlon ne pense qu'a polluer la planéte avec leurs modéles ou quoi?
J'avais vu sur un Vtt magazine lors d'un test de freeride un probléme au niveau du Becquet arriére qui touchait le pneu, ils ont dis qu'ils allait s'en occuper et résultat que dalle.
Depuis qu'ils vendent que leurs marques, ils veulent casser les commerces spécialisé. Mais bon c'est mon avis. Beaucoups de marques se sont jeté à l'eau au début quand le Dirt n'était pas au top, et ça à marché.
Déca ils se lancent maintenant quand le dirt est bien au devant de la scéne pour bien se faire du Fric :-)
Bande d'en*****

stivi par stivi, 27 juin 2009
de la dob

noll par noll, 27 juin 2009
c'est un velo pour aller chercher le pain rien d'autre...juste une jolie merde de plus .je prefere une bonne occaz de qualitè meme un vieux bike que ça neuf ...

drekdark par drekdark, 27 juin 2009
y en a c'est pas l'inteligence qui vont les tuer, des gros glands, decath a resont, pourquoi y vont prendre le risque "dinover"? eu leurs bute et de faire des velo correcte pour un prix correct (un maxmax oui c'est une merde a ce prix) y en a y devari un peux arreter detre sous les jupons de papa est maman pasquil commence a casser les couilles, sil on du fric quil se prennent un ns, doberman, mais qui sache pas rouler libre a eu, mais qui vienne pas cracher sur les autre qui on pas autant de fric queu, et les esquse de il vont couler les marque, et bien non, y auras toujours des gros cons comme vous pour aller se faire baiser alleurs.



fifou077 par fifou077, 27 juin 2009
!!!!!!!!! drekdark -> BRAVO :)


PitchUp par PitchUp, 28 juin 2009
Moi je dis très bien, pas les thunes pour acheter un cadre de dirt a 400 roro pour l équiper ensuite et pour aller streeter un peu sans gros niveau juste pour le fun moi je dis j'achète.

drekdark par drekdark, 28 juin 2009
petard quand je menerve un peux je fais des fautes de tous les cotées lol

DHED par DHED, 28 juin 2009
Calmes toi DrekDark.
Je ne m'en suis pas pris à toi, maintenant libre à toi de les défendre.
Je dis pas que les autres marques c'est forcément mieux mais Décathlon je peux difficilement les digérer. Le bande d'en**** était adressé à Déca je précise quand même.
Et à l'avenir DrekDark, ne m'insulte pas de gros cons, car si je t'ai dis un trucs de mal, dis le moi sinon pourquoi m'insultes tu?

DHED par DHED, 28 juin 2009
Le gros probléme des marques de vélo, dans toutes les firmes il y à des vrais passionnées, même à Décathlon et heuresement, Pareil chez Spé, pareil chez Commençal etc. Mais ce qui m'énerve c'est que t'as aussi des petits cadre avec leurs petits master et leurs petit boulot BUISSNESS. La plupart des membres ici je pense on est tous passionnée, et ça me fait vraiment chier de voir notre sport diviser parcequ'on nous prends pour des cons!
C'est pas la peine de se prendre la tête avec les marques ils en valent pas le coup, l'important c'est de rouler en se faisant plaisir, on s'en tape du Vélo :-)


drekdark par drekdark, 28 juin 2009
voila des message comme sa sont bien plus agreable que les precedents, du poins de vue que tu presente je le comprend, apres je mescuse de tavoirs insulté, car tu viens de prouver que lon peux etre contre et montrer des arguments

bubull par bubull, 28 juin 2009
Je pense que pour un jeune qui débute en dirt street ou en amateur avec un budjet qui ne lui permet pas de s'ofrir un pur vélo peut s'enrienter sur un b'twin sans probleme.De plus ils ne sont pas spécialement moches(et meme plutot beaux) et bien équiper pr leur prix; après faudrait savoir a quel point ils sont solides.
Mais je pense qu'une fois les freins avant et arrière enlevés et un disque pour l'arrière, la selle inclinée et l'antiderailleur retiré lui aussi (sa sert a rien en Single Speed), cela ferait un bon spad pour un prix plus que correct,j'aimerais moi meme en tester un si l'occasion se présente.
C'est bien que décathlon se mette à développer des vtt de plus en plus abouti!!Bravo a eux!!


bubull par bubull, 28 juin 2009
Et les moyeu équipés pour pouvoir resevoir des disques sont encor un point positif sue ce bike qui adopte un pédalier beau ainsi que des pédales plates(choses que toutes marques ne vendent pas avec leurs spads). La potence aussi est assez belle et les couleurs jantes/potence vont super bien avec le cadre!



rockstar99 par rockstar99, 28 juin 2009
hey ils ont plutot bonne geule (niv esth surtout le blanc mais bon) y'a seulement le logo et la fouchre qui sont pas mal craignos mais s'a ma l'aire d'etre une bonne entrée pour decathlon dans le milieu du dirt ^^

DHED par DHED, 28 juin 2009
Te billes pas pour ça DrekDark ;-)
Amuses toi bien et bon ride!

Dabombcherrybomb par Dabombcherrybomb, 30 juin 2009
Je praifaire quand meme mon Rockrider fr6 :)

oh_yeah par oh_yeah, 01 juillet 2009
Acheter un subsin , ok ...
Changer toutes les pieces douteuses , ok ...
Au final tu te retrouves quand meme avec un vélo qui dépasse aisément les 500 €
Quoi qu'il en soies , les personnes qui débatent la desus ont déja toutes ou presque du gros matos qui coute cher , donc pourquoi se prendre la tete ...
Une histoire :
"Mon petit voisin achetes un subsin , je lui apprend a rouler , il monte de niveau et plie toutes les pieces de son subsin qui ne sont pas a la hauteur , alors il vas dans un magasin spécialiser acheter du lourd , au final , le subsin feras peut-etre plus de bien que de mal "

Ne nous prennons pas la tete , heureusement qu'il y a des soc genre dkat qui diversifient , sinon on serais vraiment limité dans le choix ...
Sur ce , bon ride :)

MRSUBSIN par MRSUBSIN, 01 juillet 2009
Bon les gars,
je vois qu'il y a des gars tolérants et d'autres qui ne le sont pas. Les gars de chez DECAT savent très bien que d'un point de vue marketing marquer BTWIN... N'est pas ce qu'il y a de mieux surtout pour ce type de bike. Mais quand on bosse pour une boite aussi importante que BTWIN, il y a des choses que l'on peut faire et d'autres pas. En l'occurrence, on ne peut plus donc le BTWIN est une figure imposé par le groupe (c'est le jeu). Pour ce qui est de la solidité, simplement parce que c'est un BTWIN certains disent que c'est de la merde et que certains composants casseront !!!

Trois choses:
- comme le disait quelqu’un il y a des passionnés dans toutes les marques « y compris chez BTWIN »
- ces vélos sont destinés à des non initiés qui vont apprendre (pas seulement le DIRT regarder le mini site SUBSIN) et non à ceux qui se prennent pour des "crack" alors qu'ils n'ont encore pas un très haut niveau (ce sont ceux qui cassent le plus de composants). Il faut le savoir les meilleurs roulent propre, cassent peu et n'achètent pas de bikes car ils sont sponsorisés.
- je vous mets au défi de trouver un produit même à 200 euros de + qui dispose de composants aussi costauds (Cadre full Cr Mo 4130, jantes double paroi 32 mm de large, pédalier Cr Mo 4130, boitier MID, couronne 28 dents en 6061, potence taillé dans la masse, selle et tige de selle pivotale, pneu NPJ (même s'il s'agit d'un rigide). Ok la fourche n'est pas la meilleure, mais sa solidité n'est à mettre défaut pour les utilisateurs ciblés. Pour les autres, même les meilleurs fourches finissent par casser (ARGYL ou DJ il y a des photos sur Internet). Vous auriez dit plus léger… Peut être à 200 € de plus. Mais plus costaud, je pense que vous vous trompez de combat. Biensur, il n’est pas indestructible… Mais aucun ne l’est.

Et pourtant les critiques ne pleuvent pas autant parce que se sont des marques qui font payer le marketing au prix fort.

Enfin arrêtons de penser que BTWIN a la volonté de péter le marché (sinon ils feraient des bikes de DIRT à 800 € que l'on achète 2000 € ailleurs) aussi pertinents que les modèles les plus haut de gammes (ce n’est pas le cas). La volonté de BTWIN est de proposé un vélo costaud avec une bonne géométrie capable de bien sauter et de se balader (voir l'énorme sortie de selle). Regardez sur le site btwin (marque, innovation), il spécifie bien que ces vélos ne sont pas destinés à un usage dirt intensif. C'est donc clair, ils ne chassent pas sur les terres des marques reconnues. Et pourtant par exemple, leurs roues sont bien plus costauds que celle d'un Giant ou un Max Max dans les mêmes prix.

Voilà, je voulais juste rajouter que c'est plutôt bon pour notre sport (démocratisation donc développement du business pour tous)... Ceux qui jurent uniquement par une marque n'ont pas de raisons de s'offusquer car à un moment ou un autre les utilisateurs les plus passionnés achèteront une de leurs marques (mais il ne faut qu’il y est trop de monde sinon la marque va devenir Has Been). Et forcément, ils seront plus nombreux à l’avenir. Maintenant pour ceux qui veulent que leur sport reste « un peu exclusif », c’est le côté appartenance à une communauté, un peu beaucoup frime… Je comprends ça met les nerfs car la perception du sport, va en prendre un petit coup (vis-à-vis des pôtes et vis-à-vis des minettes). Cela dit lorsqu’on est bon, cela se voit et forcément cela n’aura pas d’impact… C’est pour les autres que c’est plus dur, ceux qui ont un beau bike de marques et qui n’ont souvent pas le talent.
Mais je suis sûr que personne ne se sent concerné.

Mettons donc toute cette NRJ négative sur le compte de la passion.
A bientôt
Manu



drekdark par drekdark, 02 juillet 2009
le rodriguez y c'est ce deffendre lol

dretox par dretox, 02 juillet 2009
Chapeau bas "MRSUBSIN" je crois que tu as su mettre les choses en ordre...
En ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que toutes les personnes qui liront ton message (et qui ont un esprit un peu ouvert) changeront probablement d'opinion (enfin j'espere qu'il n'y aura plus de critiques du genre "c'est juste un vélo pour aller chercher du pain, juste une merde de plus ...)

Sur ce bon ride a tous !!

yobi83 par yobi83, 02 juillet 2009
Comme on dit c'est pas le vélo qui fait le rider ! Bonne initiative ces vélos.

leo. par leo., 06 juillet 2009
mué ... toujours pas convaicu !
Decat sort des velos de dirt a bas prix mais pour quoi ?
Pour que les plus jeunes qui n'ont pas assez d'argent en achete un certe mais aussi pour faire comme les autres marque ( commencal, cannondal, spé ... ), comme les petit artisans qui soude leur cadre a la main et aussi pour toucher un public large !
Apres ce n'est que mon point de vu et il est libre de le critiquer mais cest ce que je pence !!

Tr@nsirider par Tr@nsirider, 19 juillet 2009
C'est cool des petits spads comme sa !
Par contren j'pense pas que les commerciaux de chez Decath y connaisse grand chose !
Pour moi il aurait pu encore plus séré les prix a mettre un frein a patin a l'avant car je trouve le frein a disque inutile. Et frenchement, le dérailleur... c'est de l'histoire ancienne je pense pour un vélo dirt. Plein de petits truc comme sa qui montre que pour l'instrant décath a pas l'expérience dans ce domaine mais je pense quand même que ce vélo est au top pour des gars qui débutent !!

BOLO78 par BOLO78, 04 avril 2011
slt;Apres 2 ans de dirt sur Commencal jviens de m acheter le triple 2011 , y a plus marquer b-twinn dessus et ya une marzo dessus , javais un budget de 800 eur et jai choisi la marque la moins gourmande qui propose des qualités comme les autres.Maintenant les gens qui jugent Décathlon Trop populaire,je repondrais qu'il arrete de boire du Coca Cola et plutot de boire de L'Aldi Cola.

+
Landscapemag
Vidéo de vtt
Par Landscapemag
Publiée 26 juin 2009



 

Les vidéos de nos partenaires+