Choose your language

Remember my choice for my next visit.
Close

le role de la photography

elmert

je pose mon sujet ici car c'est l'endroit où il a le plus de légitimité. en faite je voudrai vous posé une queston ou plus exactement vous demander votre avis, c'est une petite enquête vite fais pour ma faculté.
j'aimerai savoir ce que vous pensé du rôle de la photography sur la construction de l'image des riders. engros a quoi sert la photography dans le monde de la ride. je sais c'est hyper vaste comme question mais c'est pas la peine de développé vos réponse c'est juste un petit sujet comme ça =)

a faire de l'argent ? :D

L'argent, les sponsors, la pub, faire connaître le sport (ce qui revient à la pub), c'est tout je pense.

et pour le plaisir quand même je pense, il y en a plein qui adore prendre leur appareil et monter dans un park ..

Je trouve ta question très vaste. Bourrée de fautes aussi...

Qu'est ce que tu appelles "monde de la ride"?
"c'est pas la peine de développé vos réponse"

Difficile de donner un point de vue sans développement...

Un visuel a toujours véhiculé l'image, que se soit un portrait au crayon, une peinture, une vidéo, ou une photographie.
Après tout dépend de quel type de rider tu parles pro ou amateur?
Bien évidement, comme de suite les autres l'ont indiqué l'argent, à ce jour, dans quel domaine celui-ci ne rentre t-il pas en compte?
Pour ce qui est des pros, cela véhicule une image de marque, de qualité et de limites repoussées, le tout fixé sur une photographie. Simplement de la publicité, nécessaire au développement des sponsors.

Pour le domaine amateur, ça marche aussi sauf qu'il n'y a pas de sponsors derrière, et pas forcément que l'envie de montrer ses capacités.

Ou tout simplement, pour garder un souvenir, le plaisir d'avoir une belle photo réussie.
Je suis photographe à mes heures perdues, rien de plus plaisant de shooter un rider, dans un décor spectaculaire.

elmert

je dis juste de ne pas développer pour avoir plus de réponse mais si tu as envi de développer fais =)après qu'es ce que j'appel le monde de la ride ? Bin genre la scène international BMX où a plus petite échelle la scène local BMX.

je suis aussi photographe amateur mais c'est mon sujet pour ma fac en anglais le seul problème c'est qu'il demande de s'appuyer sur des documents et aucun document n'en parlent donc je dois tout faire moi même et trouver toute les facettes du sujet c'est un peut hardcore. Perso moi j'avais trouver comme vous l'histoire des sponsor, de la pub, de la pub du rider (pcq certains sponsor veulent des shoots photos clean pour accepter les riders a défaut de vidéos) pour faire la publicité des vidéos aussi. fin ça tourne essentiellement autour de la publicité et des sponsors quoi.

Pour moi,la photographie est un moyen de communication principal pour les riders. Les marques utilisent les photos de leurs riders comme publicité,pour illustrer leurs sites, ... Les photos servent aux pour leur image sur le net, sur leur site, page facebook. Elles permettent aux photographes de les vendrent aux mags, et offre une représentation au rider et à son sponsor grace à la visibilité sur le mag.
Pour les amateurs, c'est pour le fun, pour essayer de trouver des sponsors, pour les partager avec ses amis, sur les réseaux sociaux, ...
Je dis ça mais je ne suis qu'un simple amateur ...
J'éspère que ça t'aidera

http://lesurfblogdetinoleroy.overblog.com/

elmert

ouais merci ça me conforte dans ce que je pensé merci a toi