Action Cam Sony ?

Sondage : Quelle caméra embarquée pour cette saison ?

(14 votes)
GoPro 3 Black
35,7%
5 votes
GoPro 3 Silver
0%
0 vote
GoPro 3 White
7,1%
1 vote
Sony Action Cam
28,6%
4 votes
Contour
7,1%
1 vote
GoPro 2
14,3%
2 votes
Autres
7,1%
1 vote
Alexis
Alexis
Alexis
Bonjour à tous,

Je ne sais pas depuis quand elle est sortie mais avez-vous déjà eu/vu/lu des retours sur l'Action Cam de Sony (HDR-AS15) ?
A la sortie de la GoPro 3, je n'avais aucun doute, j'allais en acheter une pour remplacer ma Hero2 (essentiellement pour bénéficier du 50p en 1080) mais cette nouvelle Sony (bien moins chère par ailleurs) me fait de l'oeil.
Certes, elle ne fait pas le Time Lapse (mais après tout, je peux toujours garder ma Hero 2 pour ça) mais elle est stabilisée ! et ça, je crois que c'est un sacré avantage.

Du côté de la GoPro, du 2,7K et du 4K mais je ne suis pas sûr d'en voir l'intérêt (sauf peut-être pour faire de la stabilisation par logiciel mais on perd alors le 50p) et plein plein d'accessoires.
Et du côté de Sony, une certaine expérience dans l'optique, quand même (savez-vous d'ailleurs, s'il est possible de choisir les angles de vue Narrow/Wide/medium comme sur la GoPro ?)

Bref, vous avez des avis ??
Victor Jousselme
Victor Jousselme
Victor Jousselme
Je ne l'ai jamais testé personnellement, mais j'ai déjà eu plusieurs caméras traditionnelles Sony, la dernière est toute récente, et je peux te dire que je n'ai jamais été déçu, le Steady Shoot intégré sur les caméras Sony existe depuis bien longtemps, ce qui fait que la marque a quand même une bonne expérience dans la matière.

Alors selon moi, les améliorations apportées par GoPro sur leur dernière caméra sont un peu gadgets (4K..), l'écran n'est toujours pas intégré, etc..

La Sony fait meilleure figure : stabilisateur (ce qui fait en général cruellement défaut sur les caméras embarquées), écran et wifi intégré, 120 fps en 720p.. elle a tout pour plaire !
Alexis
Alexis
Alexis
Merci de participer à ce débat enflammé ! ;)
Je connais la qualité de la stabilisation par Sony mais Clubic indique que le procédé est ici numérique et pas optique (Source : http://www.clubic.com/photo/photokina/actu-sony_action_cam_hdr_as15_l_anti_gopro_hd_hero2-512023.html) et ça ne le plaît guère. Et, par ailleurs, je ne trouve nulle trace d'un 1080 en 50p dans le descriptif technique (http://campaign.odw.sony-europe.com/wm/actioncam/promotion_sony_action_cam_fr_fr.html?lid=ActionCam_LHB) et ça, pour moi, c'est rédhibitoire par rapport à la Hero 3.

Par contre, mea culpa, sur la même page, on voit que la Sony fait bien du Time Lapse....
Victor Jousselme
Victor Jousselme
Victor Jousselme
C'est vrai qu'elle ne fait pas du 50 fps en 1080.. Mais si tu veux faire des slowmo', vaut mieux acheter une caméra classique plutôt non ? Parce ce qu'en général on fait pas de ralentis, ou alors assez faibles sur une image embarquée .. Enfin bon je m'écarte un peu du sujet là ^^

Moi j'ai une DriftHD (qui fait du 30fps en 1080) pour l'embarqué et ça : http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/sony_hdr_cx_190.html pour le reste (elle fait du 50fps en 1080i), et franchement le compromis est parfait !
Victor Jousselme
Victor Jousselme
Donc en tout pour moins de 450€ j'ai 2 caméras et ça fait un super compromis
Simon Lamarre
Simon Lamarre
Simon Lamarre

inscrit le 26/02/11
1 message
attention il y a aussi la nouvelle contour qui pour moi et très intéressante car elle a une gps d’intégré ;)
http://www.clubic.com/materiel-video/camera-de-poche/actualite-509549-contour-2-mini-camera-terrain-pilotable-smartphone.html
Benji130
Benji130
Benji130

inscrit le 17/06/09
4 messages
et la nouvelle drift innovation:
http://actioncamerasblog.blogspot.fr/2012/11/nouvelle-camera-drift-hd-ghost.html

annoncée à 349€
Alexis
Alexis
Alexis
Benji130 ( 8 nov. 2012) disait:

et la nouvelle drift innovation:
http://actioncamerasblog.blogspot.fr/2012/11/nouvelle-camera-drift-hd-ghost.html

annoncée à 349€

Alléchant en effet. Un rapport qualité/prix plutôt intéressant. Mais il manque toujours le 50p en 1080 et, sans ça, je ne vois pas l'Interet de changer ma Hero2 surtout que je l'ai déjà vendue....
GREFZY
GREFZY
GREFZY
salut tous

Stabilisation intégré mais surtout un superbe optique : Carl Zeiss® Tessar® qui donne de vrais couleur à la vidéo :

test comparatif sony VS gopro

comparatif sony / gopro hero3/ gopro hero2

Je vous laisse juge mais il Y a pas photo...la Sony même en 720 avec stabilisateur a un meilleur rendu que les autres en 1080... je pense que je vais craquer....
Alexis
Alexis
Alexis
C'est vrai que ça fait réfléchir.......
Faudrait que je regarde les possibilités de faire de l'upscale du 720p.

Merpour ! J'étais presque décidé pour la GoPro......
neosis
neosis
neosis
je trouve qu'il y a très peut de différences entre toute ces cams, pour moi cela sera gopro, pour le 4k 12fps, le 720p 120fps et bien sur son picture style par technicolor pour éviter les écarts de couleurs avec mon canon :)
Alexis
Alexis
Alexis
Tu as regardé les vidéos ? La stabilisation a l'air assez efficace sur le Sony (même si je n'ai jamais encore réussi à savoir si c'était une stabilisation optique ou numérique)... La colorimétrie est un peu différente : les GoPro tirent toujours un peu sur le jaune mais, à la limite, les balances de blanc peuvent toujours se corriger après coup.....
C'est vrai que j'hésite un peu à nouveau, maintenant !
Alexis
Alexis
Gizmodo donne son avis sur l'Action Cam et c'est plutôt mitigé (pour dire le moins !).

Et on a bien la confirmation d'une stabilisation numérique qui ne semble pas fonctionnelle dans les angles de vue les plus larges.

Bref, je crois que la Black Edition sera bien mon choix.....
neosis
neosis
neosis
ce que j'en ai conclu...

ACTION CAM:
+ monté en iso
+ prix
+ équilibre des contrastes dans les zones sombres
+ grand-angle Carl Zeiss et capteur CMOS Exmor R™
- image trop bleu
- seulement 2 millions de pixels.
-crame un peut trop les blanc (alors que l'on a l’impression que le contraste est bien équilibré...)

GO PRO:
+ Fonctionnalité
+ Choix des équipements en vente
+ équilibre des contrastes dans les zones claires
+ équilibre des couleurs par rapport à la sony
+ 60FPS en Full HD, 2.7k 30fps et 4k 12fps
+ Capteur de 12 millions de pixel (bien pour les photos)
- prix
- monté en iso déplorable, leurs slogan est vraiment une arnaque ("Smaller, Lighter and 2X More Powerful";)

voila je crois que j'ai tout dit ce que je trouvais différent l'une de l'autre ^^
GREFZY
GREFZY
GREFZY
Salut à tous

Je suis en test sur la version SONY HDR-AS30, j'ai testé le steadyshot ( stabilisateur d'image intégré ) dans de la neige trafolé , ça marche plutôt pas mal. Je précise que les images sont brutes , sans aucune retouche...
Filmé en 1080 - 60i/s - angle 120°

Ci joint le lien . Essai SteadyShot sur la Sony HDR-AS30
GREFZY
GREFZY
salut à tous

J'ai refait ce week-end de fort enneigement au Contamines un autre test... toujours aussi bluffante la qualité de stabilisation de cette Caméra...

Descente HP Tierce Hauteluce...
GREFZY
GREFZY
En version arrière cette semaine... stabilisation toujours autant bluffante... je devrais pouvoir tester dans quelques semaines la dernière version Sony HDR-AS100 je vous ferais un retour.

Descente de l'aiguille Croche aux Contamines.
GREFZY
GREFZY
Un petit comparatif entre cette fois ci la GO-Pro hero4 en cam avant et la sony hdr-as200 en cam arrière
descente de la combaz en monoski
michelad
michelad
michelad

inscrit le 21/12/16
1 message
Bonjour, j'ai pour ma part opté pour la camera embarque de la gamme YI. Elle coûte beaucoup moins chère et est d'aussi bonne voire de meilleure qualité que la Sony et la GoPro. Je l'ai acheté sur le site du distributeur français http://www.yicamera.fr et ai été livré en 48H. Je vous recommande ce produit ainsi que ce site !