Choose your language

Remember my choice for my next visit.
Close

Problème GoPro 3

Bonjour,
Je possède une GoPro 3 Black Edition mais celle-ci est bloqué.
Je n'arrive pas à l'allumer, le voyant d'indicateur d'état se trouvant sur le dos du boitier est allumé rouge et je ne peut rien faire !

J'ai essayé d'enlever la batterie, pour la remettre et dès lors que j'appui sur le bouton power, le voyant rouge s'allume.

Selon le mode d'emploi le voyant concerne le chargement de la batterie. Il est inscrit : "Le Voyant Indicateurs D’état sont allumés lors du chargement"
Or ma GoPro n'est même pas branché lorsque j'essaye de l'allumer...

Existe t'il une procédure à faire pour la débloquer ?
Merci,

Olivier.

Quelle est ta microSD ? Les cartes de classe inférieur à 10 peuvent provoquer ces freezes.

Salut,
Désolé je ne sais pas t'aider étant donné que lorsque j'ai eu ton probleme tout s'est reglé en enlevant la batterie :S
J'ai par contre une petite question: as-tu déjà essayé de filmer ? Car lorsque je film pendant quelques secondes pour tester et que j 'importe la video sur mon Mac la video lag (bug) énormément et est inregardable :S as-tu ce probleme la aussi ? Avez-vous des solutions (programme etc) ?
Merci beaucoup et désolé de ne pas savoir t'aider :s

Prend un pc

j'ai le même problème, défois elle bloque quand je l'allume sur le signe video sur tout l'écran et après je peut plus rien faire ni l'éteindre ni changer de mode et la lumière rouge est allumé au dos... j’enlève la batterie.

J'ai eu le même probleme.. Mais il y a une solution. Il suffit juste de ne pas rallumer la gopro tout de suite aprés l'avoir éteinte. (une fois qu'elle est eteinte il faut attendre 2 ou 3 second); Normalement elle ne bloque pas à l'allumage !

j'ai un problème avec ma gopro 3 black edition, je ne peux pas la coupler avec la telecommande ni mon iphone.. de plus, quand je film la vidéo demarre puis s'arrete toute seule au bout de 2Osecondes a peu près.
Avez vous des solutions? merci d'avance

Patricia Cour (25 déc. 2012) disait:

j'ai un problème avec ma gopro 3 black edition, je ne peux pas la coupler avec la telecommande ni mon iphone.. de plus, quand je film la vidéo demarre puis s'arrete toute seule au bout de 2Osecondes a peu près.
Avez vous des solutions? merci d'avance

Patricia pour ton problème de vidéo qui s'arrête au bout de 20 secondes je pense que cela est dû à la qualité de ta carte mémoire et de la résolution d'enregistrement que tu as choisi! En effet si t'as GoPro film par exemple en 2,7k il te faudra une carte mémoire qui soit capable d'emmagasiné plusieurs mbits/s ! Or si t'as carte mémoire est de faible qualité il est en effet possible que l'enregistrement sature et se coupe ! Essaye de filmer avec la résolution la plus faible pour voir si l'enregistrement dure plus longtemps. Si oui, il te faudra racheter une carte mémoire haut débit pour filmer en haute définition.

Concernant ton problème avec l'iPhone as tu fais la mise à jours ? Pour ma part j'en ai eu une nouvelle suite à mon précédent problème mais j'hésite à faire cette dernière mise à jours car c'est elle qui avait fait planter ma GoPro ....!

Renaud Havaux (23 déc. 2012) disait:

Salut,
Désolé je ne sais pas t'aider étant donné que lorsque j'ai eu ton probleme tout s'est reglé en enlevant la batterie :S
J'ai par contre une petite question: as-tu déjà essayé de filmer ? Car lorsque je film pendant quelques secondes pour tester et que j 'importe la video sur mon Mac la video lag (bug) énormément et est inregardable :S as-tu ce probleme la aussi ? Avez-vous des solutions (programme etc) ?
Merci beaucoup et désolé de ne pas savoir t'aider :s

J'ai changé de GoPro suite à mon problème car même en enlevant la batterie elle ne s'allumait pas :(

lorsque je branche la go pro avec le wifi de la télécommande et que je film la video coupe toute seule au bout de 30s a peu prés pourtant ma carte est une classe 10 et je ne filmais qu'en 1080.
Chose encore plus bizarre ça se produit uniquement avec les secousses jai l'impression, quand je film en roulant (vélo) ça coupe et quand je fais un test à l'arret ça marche...

prend une sandisk extrems pro tu n'auras plus de problèmes.

à titre de comparaison:

une sandisk ultra classe 10: 30mb/s
une sandisk extrème classe 10: 95mb/s

pourtant c'est deux classe 10...

Les vidéos de gopro 3 black c'est entre 35000Kbits/s à 40000Kbits/s (35mb/s à40mb/s)

http://www.goprofanatics.com/gopro-hd-hero3/1442-gopro-3-stops-recording-after-8-seconds-2.html

d'après cette page (cf le dernier post)
ce n'est pas du à la carte mais à un problème de freeze... la cam plante également en faisant un timelapse 2s et aussi en supprimant un fichier lorsque elle est branché à l'ordi par le cable usb. Dans les deux cas il faut enlever la batterie pour qu'elle remarche...

bonjour ,suite à l'achat d'une gopro 3 ,j'enregistre une video mais quant je la regarde sur l'ordinateur ,l'image est fixe.

merci de votre aide.

Salut Noesis,

J'aimerais savoir si cette carte ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0037FLUYU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1356544327&sr=8-1 ) est bien pour une go pro 3 black edition ?

Merci.

elle n'est pas bonne puisqu'il faut une micro SD

Quelle micro sd me conseillerez-tu ?

bonjour moi j'ai un probleme au niveau du wifi avec l'iphone (l'apli gopro) avant j'arrivais a le connecter et puis maintenant plus rien g essayer plein de chauses mais ...

bonjour moi j'ai le même problème que renaud , ma black edition lag sur mon mac ! est ce normal ? je l'ai envoyé en sav mais je ne sais même oas si c'est la caméra le pb !

@ Martin
C'est pas impossible d'avoir ce genre de probleme si vous passez directement de la carte SD à l'ordi, sans logiciel. Ca peut venir du fait que votre carte graphique est pas assez puissante et supporte pas la 4K ou même 2.7K.

Par contre si c'est le cas en une définition très basse, c'est que c'est la GoPro qui plante (ou alors un problème d'ordi que je vois pas...)
On peut avoir le même problème avec la HD2 en 1080p sur un ordi très vieux
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tanguy Chalot, 09/01/2013 - 13:24

ben justement je ne pense pas que ce soit l'ordi car c'est un mac book pro avec 8GO de ram et disque dur ssid et au niveau de la carte graphique il y a largement la capacité conseillé par gopro sur leur site. et j'utilise une carte sd classe 10 et les films lag dans n'importe quel mode même les moins performant :/ je pense avoir bien fait de renvoyer la camera ... je voulais juste savoir si il y en avait d'autre dans mon cas :)
mais merci pour ta réponse

faut vérifier si la vidéo marche sur un autre ordinateur, et faut aussi brancher l'ordi sur le secteur car sinon il s'auto bride.

ok merci j'ai pas esssayé ça ;)

Ça laggue avec tous les logiciels sur le MacBook Pro ? en lecture directement depuis la carte ou rushes copiées sur le disque dur ?

j'ai macbp Retina 15 le lag ne vient evidemment pas de l'ordi mais bien de la gopro qui n'est pas capable de filmer en 2.7k sans aucun lag du coup je ne l'utile simplement pas :p

d'après mon expérience:

Les images gopro, dont a résolution et la cadence d'image est de plus en plus élevée, sont de plus en plus difficile à traiter. Avoir un ordi avec une pomme dessinée dessus n'est pas un gage de toute puissance!

A partir de là, plusieurs solutions:

-acheter un PC/Mac avec config surpuissante, notamment au niveau du processeur, qui décode le flux vidéo. (attention, la carte graphique n'a rien à voir dans l'histoire contrairement à ce qui s'est dit plus haut, elle est utile pour décoder la 3D, donc pour les jeux, ne dépenser pas votre argent pour rien)
Donc CoreI7 de rigueur, ou équivalent. Ainsi qu'un disque SSD tant qu'on y est.

-baisser la résolution de la caméra, ou la fréquence (ne filmer en 50ips ou 120ips lorsque cela vaut vraiment le coup), mais pas pendant toute la journée de ride.

-solution du pauvre, longue mais qui marche à priori pas mal: traiter les vidéos brutes avant de les monter, pour les rendre exploitables par de petites configs.
http://goprohacks.blogspot.fr/2010/05/astuce-de-montage-speciale-petites.html

J'ai un asus ROG du un ans, tout est fluide, et c'est pas le plus chère!
PS: étonnamment VLC lag plus facilement que le lecteur windows de base.... (sur w7 et w8)

tout à fait, depuis windows 7 (performant, peu de bugs...), Apple n'a plus l'argument de l'OS pour vendre ses produits. des pigeons continuent à en acheter pour faire comme tout le monde et payent 1,5 fois plus cher, c'est leur problème.

Tout à fait aussi pour VLC, c'est marrant j'ai remarqué ça la semaine dernière, windows media lit les vidéos Gopro de façon beaucou plus fluide. étrange...

Earlycheese (14 janv. 2013) disait:

j'ai macbp Retina 15 le lag ne vient evidemment pas de l'ordi mais bien de la gopro qui n'est pas capable de filmer en 2.7k sans aucun lag du coup je ne l'utile simplement pas :p

Ta réponse n'a évidemment aucun sens telle quelle. Si,par exemple, tu lis tes rushes directement à partir de la carte avec un lecteur peu performant, cela lagguera à mort.

C'est pourquoi je me permettais ces quelques naïves questions auxquelles tu n'as pas complètement répondues.....

pourtant c'est bien connu, quand on a un mac, tous les problèmes informatiques s'évaporent (solution miracle). Non? Ah bon? merde, pourquoi c'est si cher alors?

Salut à tous ! Moi j'ai un autre problème avec ma hero 3 white : Quand j'enregistre des vidéos avec la caméra tout se passe normalement. Mais problème, quand je l'éteins pour économiser la batterie et que je la rallume ensuite, elle remet son compteur de vidéos à 0 ! Et efface donc les vidéos enregistrées au précédent "allumage" de la caméra..

Genre premier allumage elle enregistre "Gopro000001"
Au deuxième elle va ré-enregistrer "Gopro000001"

Du coup la première elle vire, et c'est chiant. :/

Vous avez une solution ?

poypoy69

Salut, je viens d'acheter une Gopro Hero 3 silver et c'était conseillé de faire la mise à jour.
tout se passe bien jusqu’à qu'elle s'éteigne - ce qui est normal - mais à partir de la elle ne s'est plus rallumé... j'ai pourtant suivi les instructions... et c'est un peu énervant étant donné le prix de l'objet qui est pour le moment totalement inutilisable.
si cela vous est arrivé comment avez vous règlés ce probleme ?

en attendant vos réponses.
Romain.

herve_23

Même problème que plusieurs d'entre vous impossible de lire les vidéos sur mon PC de façon correcte...
Mais le problème vient peut-être du faite que je n'arrive pas à faire la dernière mise à jour.
Je suis ce que dis le site:
Je débranche le cable, la gopro s'éteint ...
Je la rallume et là rien ne se passe
Pourtant je pense avoir tout bien réalisé (bon emplacement dans la carte SD etc...)

Help :(

Richard Bosc (26 déc. 2012) disait:

bonjour ,suite à l'achat d'une gopro 3 ,j'enregistre une video mais quant je la regarde sur l'ordinateur ,l'image est fixe.

merci de votre aide.

c'est surement que ton pc n'est pas assez puissant pour lire ta vidéo ..

Salut,moi j'ai un problème avec ma gopro silver c'est que j'ai fait la mis a jours tout ce passe parfaitement et quand elle s'éteint apres la mis a jours ce qui est normal, je la rallume puis elle bloque impossible d'enregistrer ou de l'éteindre je suis obliger de retiré la batterie, et meme en la remettant j'ai toujours ce probleme

Bonjour a tous, si vous avez un soucis de mise a jour, vous pouvez suivre mon tuto s'il peut vous venir en aide...
https://www.youtube.com/watch?v=jVqKu9RZW8Y

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma gopro 3 black edition venu des etats unis .
j'ai mis la première micro sd que j'avais sous la mains c'est une classe 4 , et j'ai du mal a lire les vidéos sur mon ordi ( imac ) . Les vidéos se lisent mais d'une façon très saccadé .
J'ai commandé une micro sd classe 10 , vous pensez que ça va résoudre le problème ? ( pas encore reçu )

Merci d'avance

BuldogBikeCrew ( 8 mars 2013) disait:

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma gopro 3 black edition venu des etats unis .
j'ai mis la première micro sd que j'avais sous la mains c'est une classe 4 , et j'ai du mal a lire les vidéos sur mon ordi ( imac ) . Les vidéos se lisent mais d'une façon très saccadé .
J'ai commandé une micro sd classe 10 , vous pensez que ça va résoudre le problème ? ( pas encore reçu )

Merci d'avance

y a des chances vu que gopro précise bien que sa caméra est faite pour fonctionner avec des cartes SD de classe 10 minimum

bonjours,

j'ai un problème sur la prise de video de ma gopro, je n'arrive pas a prendre de vidéo, lorsque je la lance, le décompte se met en route mais il se bloque puis redémarre plusieurs fois (la LED rouge reste fixe quant le décompte se bloque) et la vidéo s'arrête généralement au bout de 10 12 secondes.

j'ai essayé en mettant la vidéo a la plus basse résolution mais le problème est le mème.

je ne pense pas que le problème vienne de la carte sd car j'ai dejas réussi a faire de nombreuse vidéo avec ma gopro.

voici ma carte mémoire ( la mienne est une 16gb )

C'est un problème de mise a jour, soit un bout de la mise a jour a été effacer oui alors elle n'a pas été installer du tout. dans les deux cas il faut la réinstaller entièrement

scientik

bonjour ,

alors oui c'est un problème de mise à jours j'ai eu le même problème .
Mais en faite la mise à jours est très Merdique ^^! il faut formater la carte avant et après MAJ.

Bonjour, je rachête vos gopro en panne, hd hero 2 et 3 toutes versions, faire offre : deoliveira.photo(arabose)gmail . com ou zero623379014

bonjour ,suite à l'achat d'une gopro 3 black edition ,j'enregistre une video mais quant je la regarde sur l'ordinateur ,l'image est fixe. jai une carte micro sd agfaphoto 32 GB.

avez vous une solution ?

merci de votre aide.