dolly motorisée pour moins de 50 euros !

futurexrockstar
futurexrockstar
je viens de me fabriquer un dolly d'1m75 de long motorisée !!!
marche anvant/arriere, batterie lithium-ion rechargeable, charge max 8kg
le tous pour moins de 50 euros !

premier test video:
http://www.youtube.com/watch?v=cwtoNyHCBTY
Virgile73
Virgile73
Tu nous fais voir quelques photo de 'la bête' ? :p
circa26
circa26
Il a l'air cool ! JE vois un seul problème, on voit ton dolly en bas essayes d'avancer ta cameras. Peut on avoir des photo ?
César Tocard Abd
César Tocard Abd
Oh sa démonte !!!
Tu a suivi un guide en ligne pour la faire ? Ou bien t'a tout fait toi même ?
Sa m'intéresse grandement !
Sa a l'air super fluide, et avec le fisheye, sa rend super bien !
futurexrockstar
futurexrockstar
salut
merci effectivement on voit le rail en bas a gauche...
je vais rectifier cela.
donc effectivement j'ai suivi un tutos pour fabriquer le dolly non motorisée.
pour la parti moteur, j'ai trouvé aucun tutos sur le net ducoup j'ai reflechie 2 jour pour trouver le systéme parfait.
cahier des charges
il fallait un ensemble moteur/batterie/interupteur le plus petit possible.
mais egalement trés leger... je me voyé mal shooter en montage avec un moteur d'un kilos et une batterie de voiture dans le sac a dos....
il fallait egalement que ce moteur ne tourne pas vite, mais qu'il ait beaucoup de couple !
dur dur !
pour info un moteur de dolly haut de gamme coute 280 euros
finalement j'ai trouver l'ensemble parfait !
une photos ? un tutos ?....ho les gars................c top secret ca !
Julien Pradinaud
Julien Pradinaud
Allez moi aussi ça m'intéresse aussi !!
En plus si tu dévoiles rien ce topic n'a plus vraiment d'intérêt !!! ;)
Moi je m'en fou si tu nous expliques pas, et ben je te crois pas !! :) lol
César Tocard Abd
César Tocard Abd
Arf c'est dommage, j'en bave la !
Virgile73
Virgile73
A quoi ça sert de publier alors? --'
futurexrockstar
futurexrockstar
partager ma joie :)
pieuvre
pieuvre
Bonjour !!!

je suis tout à fait d'accord avec "Virgile73", a quoi ca sert de poster alors ???......."de partager ta joie" ou de te faire "mousser" parce que tu as l'air d'avoir fabriqué quelque chose de fonctionnel ?

Si ma mémoire est bonne, à l'époque ou tu as entrepris de faire tes propres skis, tu as été tres demandeur de conseils au prés de la communauté des shapeurs, techniques de fabrication,les différentes résines ect ect ... pas mal de personnes n'ont pas été avarts en conseils ou ont partagé leurs "trucs et astuces" avec toi et ont suivi ton projet avec passion et assistance. Ce qui de part un savant mélange de partage couplé a tes aptitudes manuelles ont conduit a voir sortir de belles paires de lattes de ton atelier.

Il me serait donc très agréable de te voir en faire autant a propos de ton "dolly motorisé pour moins de 50 euros". :-)

A bon entendeur.

Cordialement :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pieuvre, 19/08/2011 - 19:53
futurexrockstar
futurexrockstar
ben disons que j'ai reussi a me fabriquer un truc qui pourrait me permettre de faire la différence par rapport aux videos amateur de l'année prochaine....
pas que ce soit une compétition, mais l'envie de bien faire et de proposer quelques chose de different des autres videastes me plais assez...
si je balance l'info.... j'ai peur que ce genre d'effet devienne la routine...

bon laissé moi le finir et ont verras.......éventuellement....peu étre......c trés flou.....

PS: aucun probléme pour filer des conseils concernant la fabrication de ski ! :)
Virgile73
Virgile73
futurexrockstar (19 aoû 2011) disait:

pourrait me permettre de faire la différence par rapport aux videos amateur de l'année prochaine....

Je comprend et d'un autre coté je ne comprend pas. Le forum de Zapiks est déjà une communauté très peu représenté, avec peu de membre actif, après au niveau des lecteurs je ne sais pas, mais ne va pas me dire que donner tes solutions ou même des photos de ta dernière création va te faire perdre " l'originalité " comme tu dis de tes vidéos.
Je te respecte beaucoup et franchement j'aime bien comme tu t'investis, mais la moindre des choses est quand même de partager à la communauté, comme toi tu en as eu besoin pour tes montages sur After Effects, comme tu en a eu besoin pour créer ta Dolly.
Si tu ne veux pas nous en parler, et juste nous faire baver, je ne vois pas l'utilité de ce post.
Et si tu veux créer le buzz, c'est à armes égal qu'on se bat j'ai envie de dire, et c'est ceux qui sorte du lot qui font la différence! C'est pas tout d'avoir une vidéo qui bouge sur un axe horizontal, encore faut il savoir le mieux l'utiliser. Comme c'est le cas avec une caméra! Et la tu sortira du lot.

Ton pote de Zapiks.
Enjoy'
neosis
neosis
ah oui c'est vrai je t'ai aider à trouver des tutos pour after effect, pour une vidéo de ski^^

c'est pas grave demain ou dans la semaine si j'ai le temps je vous préparerai une vidéo de dolly qui m'a coûter 15/20€ qui à un roulement naturelle SANS SACCADES!!, bien mieux que sur la vidéo et bien d'autres tutos que j'ai pu voir sur le net. (ps: la motorisation c'est bien pour les times-lips seulement à ce niveau de vidéo)
Virgile73
Virgile73
Ouai justement je suis en plein dedans pour les timelaps mdr !
Merci néosis, j'attend ça avec impatience :)
Enjoy'
neosis
neosis
ah je viens de voir sa sur ta dernière vidéo :p
futurexrockstar
futurexrockstar
Premiere partie, realiser le dolly :
j ai suivi ce tres bon tutos
http://www.skalimedia.com/videos-et-clips-video-portrait-video-seance-video
(derniere video)
Deplus neosis mon systeme ne saccade pas, puis le moteur tourne beaucoup trop vite pour faire des time lapse
Message modifié 2 fois. Dernière modification par futurexrockstar, 20/08/2011 - 12:27
neosis
neosis
je me suis inspiré de cette vidéo pour faire mon dolly et aussi le tuto mdr^^
mai bon le résultat est très différent, le seul point en commun est que j'utilise une règle de maçon mais carré (et aussi la même rotule)

bon le tuto sera pas aussi bien que skali, mai le test est sympa^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par neosis, 20/08/2011 - 14:46
ZionI
ZionI
futurexrockstar (19 aoû 2011) disait:

ben disons que j'ai reussi a me fabriquer un truc qui pourrait me permettre de faire la différence par rapport aux videos amateur de l'année prochaine....
pas que ce soit une compétition, mais l'envie de bien faire et de proposer quelques chose de different des autres videastes me plais assez...
si je balance l'info.... j'ai peur que ce genre d'effet devienne la routine...

bon laissé moi le finir et ont verras.......éventuellement....peu étre......c trés flou.....

PS: aucun probléme pour filer des conseils concernant la fabrication de ski ! :)

On est tous pareil...
D'ailleurs j'ai un effet de malade pour 8€ dont tu ne sauras jamais rien :)
La différence tu la feras pas avec une Dolly, mais avec tes yeux et ton cadrage. Et là tu passes juste pour " a douche bag"... No offense bro'
futurexrockstar
futurexrockstar
tu passes juste pour " a douche bag"...

en francais ca donne quoi ? blaireau, crevar ?

peace
futurexrockstar
huch.....

Le "douche bag" donc, c'est la poire vaginale qui sert à cette toilette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par futurexrockstar, 21/08/2011 - 15:29
ZionI
ZionI
:)

Bon pas aussi violent dans tout les contextes, là ça aurait plus été le mec relou qui te parle d'un truc sans rien montrer...
futurexrockstar
futurexrockstar
héhéhé moi je dirait demi relou car j'ai filé le lien du dolly :)

mais je suis tjrs en train de le terminer, car j'ai tenté un système aller et retour... sans succés pour l'instant.
par contre une option "filme en avancant" et non pas lateralement comme sont but initial ca c ok.
me manque plus que de poser un cache sur le moteur pour éviter de la cramer avec la neige.
deplus normalement j'ai trouver un moteur qui devrait tourner trés lentement (environs 60cm/h) pour faire des times-lapse et donc me fabriquer un(e) dolly spécial-time lapse pour moins de 50 euros aussi.

mais bon on est daccord toujours pas de photos, de tutos, d'infos, de poire vaginales....ect....
Virgile73
Virgile73
Donc ça ne sert toujours à rien Mdr
Enjoy'
sims3
sims3
c quoi un dolly ?????
beasty
beasty
sa m'interresse mais on est obliger de garder la vue 180 degres ?
futurexrockstar
futurexrockstar
garder la vue a 180° ???
desolé je ne comprend pas...
un dolly c'est un mecanisme qui permet de deplacer la camera de maniére lateral ou avant/arriere voir les liens ci dessus.
César Tocard Abd
César Tocard Abd
La vue 180° est du au Fisheye, en gros, a l'objectif de la caméra.
tu peut très bien utiliser la dolly avec un zoom
simon73000
simon73000
Une dolly motorisée, à part pour faire des time laps, je vois pas à quoi sa sert, c'est tellement plus pratique à la main. Et ton tuto, tout le monde le connait...
A+
futurexrockstar
futurexrockstar
un dolly n'est absolument pas utilisé pour faire des time-lapse, mais plutot pour faire un effet dynamique a l'image,

celui ci est trop rapide pour des time-lapse !

si tous le monde connait le tutos je t'invite a le poster ! , et pourquoi je rescend de la frustration dans ton com ?
nuxandjopopo
nuxandjopopo
Voici une petite vidéo de présentation d'un dolly maison assez sympathique, il y a une description des matériaux utilisés !
Enjoy

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=QBnfrAN1C_k
futurexrockstar
futurexrockstar
héhé ya un sujet ouvert tous spécialement pour ce tutos
Papi Rider
Papi Rider
Pour motoriser sa dolly il faut un emeteur recepteur radio teleguidage (optionnel mais super utile pour le vario) puis un moteur d'essuie glace (tres puissant est lent) le systeme d'entrainement peut varier soit vous fixer en direct sur une roue de la dolly soit avec un systeme de demultiplication afin de fluidifié le depart et la vitesse, qui entraine un axe avec des roues posées sur les rails.
La dolly se fait avec 8 roues de rollers, 4 equerres aciers larges où vous fixez les roues, puis du tube PVC pour faire des rails. Vous fixez les equerres avec les roues dans les angles d'une planche en tenant bien compte de l'alignement, et le tour est joué.
Des dolly motorisées, et/ou faites maisons se trouvent sur toutes les videos du concours pratiquement.
Papi Rider
une dolly dinamise l'image a tres lente vitesse, la tyrolienne elle peut se mouvoir jusqu'a 60km/h pour des suivis performants et dynamiques a la fois.
nuxandjopopo
nuxandjopopo
futurexrockstar ( 5 sept. 2011) disait:

héhé ya un sujet ouvert tous spécialement pour ce tutos

Doublon sorry
Franck Papillot
Franck Papillot
hey tu as trouver quoi comme moteur ? et quand est ce que tu montre des photos ?

pour motoriser j'avais comme idée de mettre un moteur qui viens des grues en jouet quand on apuyait sur la telecommande sa montait et descendait la charge, et c'était assez lent pour le dolly ça devrait le faire...
et de l'autre coté on met un elastique, pour qu'il revienne dans le mode décente. vous voiez ?
futurexrockstar
futurexrockstar
personellement PAPI RIDER, ma conception et bien plus simple !
un moteur qui tourne de maniére reguliére, avec un interrupteur marche arriere et hop le tour et joué.
Franck ton idée est bonne cela doit surement marché (faut que le moteur soit suffisament puissantpar conte ) le mien est dans le méme genre mais ca ne viens pas d'une grue....

ensuite j'avais aussi trouvé l'astuce du moteur d'essuie glace, mais j'ai abandonné car il est trop gros et tourne sur du 12V... je me voyais mal en montagne avec une batterie de voiture dans le sac.
mon moteur tourne sur du 3 ou 4 volt et quelques ampéres.

deplus je viens de finir un dolly spécial time lapse, avec moteur qui varie entre 4cm/H et 25cm/H
mais il est en cours de reglage....

si je retrouve j'envoie une tof du dolly
futurexrockstar
hop trouvé:

http://www.flickr.com/photos/63337091@N05/6116777598/in/photostream

http://www.flickr.com/photos/63337091@N05/6116230423/in/photostream

voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par futurexrockstar, 05/09/2011 - 18:11
Franck Papillot
Franck Papillot
c propre tout ça et c'est un moteur de quoi enfin tu as fait comment pour avoir du 4cm heure ? c'est des reducteurs ?
futurexrockstar
futurexrockstar
non ca c le dolly normal.
pour le dolly spécial time lapse, le moteur est spécialement prevu pour tourné trés lentement
futurexrockstar
le dolly time lapse
http://www.flickr.com/photos/63337091@N05/6117239724/in/photostream
Message modifié 1 fois. Dernière modification par futurexrockstar, 05/09/2011 - 20:16
Franck Papillot
Franck Papillot
ah d'accord t'en a deux c sa ? mais ta pas entierement repondu le moteur lent tu fais comment ? tu le modifie ? tu achetes ou ? récupere ou ? ...
futurexrockstar
futurexrockstar
effectivement je n'est pas entierement repondu :)
oui je c je suis un connard :)
Chauchaix.L
Chauchaix.L
Du level dans ce post!
futurexrockstar
futurexrockstar
non non je ne suis pas un freestyler....
neosis
neosis
mai le problème, je ne sais pas si cela vient du moteur mais je trouve que dans tes vidéo test, le mouvement est trop régulier, de plus on constate quelques saccades du au mouvement du moteur.
peut être faudrait trouvé une solution pour éviter ce genre de problème?

je repartage pour que tu voi la différence de fluidité en vidéo, pour trouvé une meilleur solution pour un dolly motoriser
Franck Papillot
Franck Papillot
mais non lol t pas un connard... c'est bien deja tu lache tes info au fur et a mesure ^^ moi le truc c'est juste le moteur je vois pas ou trouver ça...
allez soit gentil je reviens de la visite avec mon chirurgien c'était pas top ( c'est pour tatendrir petre que j'aurais de l'info) :p
futurexrockstar
futurexrockstar
"le mouvement est trop regulier" cool ! c'est un peu le but.
les saccades viennent a mon avis de deux choses, je n'est pas de trepied a chaque extremité ducoup le dolly n'est pas super stable, donc ca doit joué, deplus la platine n'est pas poser via des roulement mais plutot "encastrer".
pour les prise de vue avant arriere, on dira que j'ai bidoullé un systéme avec une tige en bois qui a des default...
perso je ne pense pas que cela vienne du moteur (disons que c de la marque tiré de .............. ).
Franck Papillot
Franck Papillot
loool bon ça n'a pas marché... bon bin jespere qu'un jour tu nous diras pour ton moteur...^^
neosis
neosis
je sais pas si sa marche, acheter une voiture téléguidé, démonter le moteur, fixer une roue directement sur l'axe qui sort du moteur, le fixer sur le socle de l’appareille avec un ressort et un pivo, le pneu touche le rail grâce au ressort qui le maintient et évite les vibrations. il y à juste à utiliser la télécommande et faire avant/arrière pour déplacer le dslr

(une de mes idées si je le motorise)