Choose your language

Remember my choice for my next visit.
Close

Glidetrack SD

Hello tout le monde!

J'ai comme projet d'acheter un Glidetrack pour mes prochaines vidéos ! Pouvez-vous me dire ce que vous penser de celui-là : http://www.glidetrack.com/glidetrack-sd.html ?

Merci, a bientôt!

Le seul truc qu'il te faut, c'est un trépied robuste. Et 1m c'est tout juste portable, et tu en aura rarement besoin. Pour la qualité, rien à redire, c'est pas lourd, solide et ça glisse. Un bon outil, c'est super pratique et qualité prix, ça tient la route!

Yep merci pour l'avis !

Moi je pense prendre celui de 500mm (50cm) comme ça il rentre dans un sac !
Comme trépied j'ai le Manfrotto 728B (made in Italy), il est assez robuste je trouve !

Il y a pas moyen d'en faire un maison? Car le prix est énorme quand même...

Il y a possibilité mais ça ne seras jamais comme celui-ci et au final, au bout de quelques temps sa me ramènerais quand même à l'acheter ..

J'avoue que c'est tentant d'avoir cet accessoire quand même, tu acquiert une certaine dynamique intéressante !
Tu m'en diras des nouvelles ! :)
Enjoy'

Virgile73 (15 juin 2011) disait:

J'avoue que c'est tentant d'avoir cet accessoire quand même, tu acquiert une certaine dynamique intéressante !
Tu m'en diras des nouvelles ! :)
Enjoy'

Yeah! Oui je trouve aussi ! Je te dirais comment c'est quand je l'aurais, pas de soucis :)

Si je peux me permettre, j'ai le Glide-Track HD en 50cm et je pense que c'est trop court pour pas mal de plans. Le 1 m serait préférable. Pas la peine non plus de prendre un HD plus encombrant.

50 cm inutile je conseil 1m

Le 1 mètre me tenterais bien mais j'ai pas la thune pour celui-là .. Faut que je vois ce que je vais faire, au pire en premier je prend le 50cm et quand j'aurais découvert c'est limites, je le revendrais et je prendrais le 1 mètre, non ? :)

C'est une tactique, bien qu'un peu irrationnelle. L'alternative peut être le 75, le 1m est rarement exploitable jusqu'à ses limites (ca vacille trop après un certain endroit) lorsqu'il est sur trépied. Sinon c'est jouable. Mais c'est toi qui voit

Je suis preneur John dès que tu voudras t'en débarrasser !
Sinon je suis d'accord, prend celui de 75, il devrait faire l'affaire.

J'ai celui de 75 cm et j'avoue que des fois il me manque toujours un petit peu de longueur, prend 1m et 2 trépied.

Fait maison ça se fait très bien, cherches "dolly homemade" sur google ;)
Je m'en suis fabriqué une ça marche super, un tout petit peu de tremblements mais c'est vraiment petit petit.
Le "rail" est fixé à un pied et sur le charriot je mets la tete du pied ça marche nickel! Et au final ça me reviens à 15euros (sans compter le prix du trepied)

Si y'a des gens qui sont intéressés, je mettrais des photos.

Félix

Oui, je pense quand même prendre celui de 50cm car si je prend le 75cm autant prendre le 1m (on est pas à 30€ près ..) !
Envoi les photos Félix ! :P

Ouai envois les s'il te plais.
Je pense que je vais tenter de m'en faire une, ça peut devenir très intéressant financièrement..

Whats_Up_Prod.

http://www.youtube.com/watch?v=Mq9GXfkaDs4 J'ai testé sa, sa glisse quand même bien, je l'ai faite en 1 mètre mais j'ai un trépied vanguard a 40 euros ( bas de gamme ) qui vacille trop quand je la fixe dessus.
Du coup je vais faire comme dans la vidéo, mettre 2 petits plots ( parce que les 2 trépieds a déplacer c'est un peu relou ) et essayer de m'improviser une rotule assez haute. :)

Sinon un pote c'en est fabriqué une en 1 mètre du même style que les vraies glide track ( 2 tubes en carbone ) ( avec un meilleur trépied je pense ) qui doit bien tenir la route !

Moi, j'ai le 1m avec une tete Manfrotto 501HDV c'est vraiment top. ! Juste pour les déplacement c'est un poil grand HAHA

Vraiment bien ton lien Whats_Up_Prod !
Je vais m'en fabriquer un avec des tubes de PVC de récup. Je mettrais des photos quand le montage sera terminé.

Pas mal ton lien What's Up Prod !
Je crois que je vais opter pour cette option lol.
En plus ça a l'air de bien fonctionner et pour moins de 20€uros !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jonathan Striegel, 19/06/2011 - 18:14

bjr j'en ai un fabriquer 1 et franchement je suis super satisfait et je suis genereux je vais vous donner les materiaux a acheter et des photos

- 4 equerre galva 50*50*40 = 3.92 euros

- 8 galet de tiroir D16mm = 8.72 euros

- vrac boulon-vis-rondelle = 3.50 euro

- regle alu macon 2m = 11.90

Total 28.04 euros dans votre magazin de bricolage et vous avez un glidetrack d'1 m qui marche aussi bien que celui vendue a 200 euros ........sans tremblement , sans acoup le top du top pour seulement 30 euros nan pas possible et ben si
les images comme promis :)

voila maintenant a vous de jouer et je vous garantie ca marche du tonnerre pas encore essayer avec la cam mais bientot a vos perceuse et vos scie lol ciao la compagnie creole
Message modifié 1 fois. Dernière modification par buidin73, 21/02/2012 - 23:10

( Je suis le nouveau What's Up ) buidin73, franchement pas mal avec les roulettes mais je pense que sa doit être le même problème que moi : vacillement sur le trépied non ?

non avec mon trepied (manfrotto 701 hdv ca bouge pas d'un poil) il suffit de bien le fixé je met des photos dans le week end voila a plus

j'ai hâte de voir les photos, la rotule 701hdv tu la pose sur le trépied ou le rail?

neosis (22 fév 2012) disait:

j'ai hâte de voir les photos, la rotule 701hdv tu la pose sur le trépied ou le rail?

je pose la rotule sur la petite plate forme avec les roulette qui va glissé sur le rail fixer directement sur le trepied voila les photos arrive d'ici peu

Je viens de voir toutes les réponses qui ont suivis, hâte de voir ce que sa donne ton système, surtout en vidéo buidin73 !