HOVERride

HOVERride

SWOARD
SWOARD
Vidéo de snowboard
Publiée le le 11 avril 2018

22 vues

Les drones permettent des prises de vue qui permettent de mieux comprendre comment l’extremecarving est devenu possible. La technique originelle, depuis 2002, est inspirée du surf (d’eau) : Rotation du haut du corps et flexion-extension des cuisses. Le rider dirige la planche en rotation et peut parfaitement contrôler la pression sur les talons et les orteils.

Matériel spécifique : Hard-boots modifiées (ressorts longs et souples), angles de fixations réduits et… une planche d’extremecarving originale ; une planche alpine large, souple en flex longitudinal avec une excellente rigidité en torsion, très stable et parfaitement maîtrisée, le rider n’est jamais verrouillé dans la courbe. Ceci est très différent de la compétition en terme de timing et de matériel. C’est également différent des célèbres Vitelli Turns des années 90, qui sont des virages front-side en contre-rotation (parfois appelés eurocarving, ce qui est obsolète). Swoard a créé une nouvelle discipline du snowboard en enchaînant les virages complètement couchés avec facilité et fluidité, en utilisant des planches spécifiques particulièrement fun à rider, tant pour les débutants que pour les experts. Le monde est revenu aux beaux virages… ce qui est l’essence du snowboard.

Riders : Anthony BROUARD / Swoard Team & Patrice FIVAT / Extremecarving co-founder.
Localisation : Zinal, Suisse, piste noire “Barthélémy”.
Snowboards: Swoard Extremecarver Pro et Pro2.
Images et Montage : Anthony BROUARD

Swoard channel: http://www.zapiks.fr/swoard
Original extremecarving boards since 2002: http://www.swoard.com
Swoard-EC technique: http://www.extremecarving.com
Instagram: https://www.instagram.com/extremecarv...
Facebook: https://www.facebook.com/swoard.snowb...

2 commentaires

Artzaina

inscrit le 04/12/12
Superbes carves, juste une question , les gants et les blousons ils tiennent la saison à ce rytme là....

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

SWOARD

inscrit le 15/09/15
Les Gants, blousons..... et pantalons sont traités sur leurs zones sensibles avec des produits comme le sikaflex 11FC ou le polyglut, ou encore des plaques d'EPDM cousues sur les vêtements. Pas forcément esthétique, mais sinon les gants sont morts au bout de quelques descentes... Avec ce traitement, les vêtements font plusieurs saisons...

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire