Première victoire en descente pour Silvan Zurbriggen.

Première victoire en descente pour Silvan Zurbriggen.

Racing_TV
Racing_TV
Vidéo de ski
Publiée le le 20 décembre 2010

602 vues

Le suisse prend le maillot rouge de leader de la discipline !
Silvan Zurbriggen a confirmé son excellent début de saison en remportant la descente de Val Gardena !
Ce superbe succès – le second pour lui en Coupe du Monde depuis sa victoire en Combiné à Kitzbühel – représente surtout une magnifique revanche. En effet, il y a 3 trois, Silvan avait été victime d’une terrible chute sur cette même piste, dans le célèbre mais redoutable passage des «Bosses du Chameau».
Gravement blessé à un genou, et opéré à deux reprises, il avait pu retrouver le chemin de la compétition après une longue et pénible rééducation.

« J’y repense parfois, d’ailleurs j’étais très nerveux avant la course et j’ai mal dormi la veille» révélait le coureur Rossignol et Lange, 4ème de la Descente de Lake Louise le mois dernier.

Témoin des chutes spectaculaires de Marco Sullivan et David Poisson avant de s’élancer lui-même sur cette fameuse « Saslong », Silvan a du surpasser ses angoisses pour donner le maximum.
«Ce fut un choc de voir ces images, cela m’a totalement chamboulé. J’ai eu un coup de chaleur et j’ai du faire un gros effort sur moi-même pour parvenir à retrouver toute ma concentration et mon entière détermination ».

«J’ai du mal à y croire. C’est vraiment incroyable. Je suis vidé, épuisé, cette journée a été longue et très exigeante et j’ai du mal à exprimer ma joie d’avoir gagné cette descente.»
«Mais je peux vous assurer que je ressens un grand sentiment de bonheur en moi. C’est un moment très spécial dans ma carrière – m’imposer sur cette piste qui a failli mettre un terme à ma carrière est assurément quelque chose de très fort. »

2ème du classement général de la Coupe du Monde et leader en descente, Silvan Zurbriggen ne voulait pas trop parler de l’avenir après son exploit.

« Je ne sais pour le moment pas si je vais courir la descente de Bormio, c’est une piste très exigeante sur le plan technique et physique et j’avais prévu de faire un break pendant la pause de Noël. Je vais en discuter avec les entraîneurs. Le mois de janvier sera très difficile puisque je prévois de participer à toutes les épreuves techniques ainsi qu’aux combinés, je vais donc avoir besoin de toute mon énergie pour cette période. La saison ne fait que commencer et cela ne signifie pas grand-chose d’être en tête du classement intermédiaire maintenant. Il va falloir être régulier jusqu’au bout».

Alpine