S/LAB ME:sh - De Lucy à Kilian, le documentaire.

S/LAB ME:sh - De Lucy à Kilian, le documentaire.

zapiks
zapiks
Vidéo d'outdoor
Publiée le le 29 mai 2017

5 421 vues

Salomon RE-évolutionne le running avec une chaussure unique à n’importe quel humain. Pour le prouver, Salomon a créé une ME:sh pour Lucy l’australopithèque.

Avec l’aide de paléoanthropologues spécialistes de la motricité, les équipes Salomon ont extrait les données nécessaires à la création d’une chaussure qui lui est parfaitement adaptée, en accord avec les ‘4 fits’ de ME:sh :
• Fit Anatomique, la forme du pied : à partir d’une reconstruction du pied de Lucy (par le paléoartiste John Gurche), les ingénieurs Salomon ont thermoformé le ‘skeleton’, la structure de la chaussure qui lui est adaptée.
• Fit Biomécanique, la façon de courir : avec l’aide du docteur Druelle du Laboratoire de Morphologie Fonctionnelle d’Anvers, spécialiste de la bipédie, les équipes ont adapté la semelle intermédiaire de Lucy en fonction de ses mouvements.
• Fit d’utilisation, où l’on court : en fonction de son environnement il y a 3.2 millions d’années, Salomon a adapté la ME:sh de Lucy notamment au niveau de la semelle extérieure.
• Fit de préférences, ce que l’on veut : en suivant l’exemple de Kilian, les équipes Salomon ont imaginé que Lucy aurait un goût pour le minimalisme. Ils ont ainsi choisi une couleur entièrement noire sur chaque élément de sa ME:sh, légère pour mieux ressentir la nature.

Découvrez dans ce documentaire l’inspiration et le processus derrière la fabrication de la ME:sh de Lucy, et fabriquez la votre sur http://www.salomon.com/slabmesh

Pas encore de commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vidéos associées