Team Cycleworks GT Bicycles 2014 #1

Team Cycleworks GT Bicycles 2014 #1

TMproduction
TMproduction
Vidéo de vtt
Publiée le le 20 mars 2014

1 001 vues

C'est reparti pour 2014 !

Le team de Stéphane Fichant repart pour une nouvelle saison DH à bord de son bus et les objectifs ne seront pas revus à la baisse !


Objectifs 2014:
- Coupes de France -
- Podium team
- Podium junior pour Thibault et Louison
- Podium scratch pour Ben, top 10 pour Louison et thib, top 20 pour erwan,
- Podium Master pour Jay, victoire Master pour Steph,
- Coupes de Bretagne -
- Titre en bzh dans les différentes catégories
- Coupes du Monde -
- Thibault va à Pietermaritzburg et plus si affinités..
- Envoyer Louison et Ben en faire une ou 2.. selon le déroulement de la saison.



Cet hiver les pilotes ont eu la chance d'avoir un entrainement personnalisé, encadré par Jérome Couppey (entraineur et pilote) qui est en formation dans un DEJEPS.

Jérome" Cette année je suis en DEJEPS VTT au CREPS de Dijon. Cette formation va durer un peu plus d'une année. Cette formation est très complète en ce qui concerne l'ensemble des paramètres à maîtriser pour être performant. Il y a un gros bloc concernant l'entrainement. C'est sur cette partie que j'apporte le plus au team avec l'aide de Virginie LONGUET qui est Brevet d'Etat VTT au sein du shop Cycleworks.

Cela me prend pas mal de temps car je m'aperçois que concernant l'entrainement spécifique descente il y a peu de données là dessus. Grâce à mes cours je décortique les spécificités de la discipline et je crée des exercices qui vont nous permettre de progresser. La discipline étant vraiment particulière je m'inspire beaucoup du ski de descente, du moto-cross, du BMX. Pour les pilotes c 'est un gros changement, c 'est davantage d'entrainement à concilier avec leur job où scolarité.

Maintenant j'espère qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont avec l'ensemble des efforts réalisés par le staff. D'un point de vue personnel ce doit être génial de découvrir ses limites avec une préparation plus "professionnelle". Ils m'ont donc sur le "dos" pour cette saison.....Ils reçoivent chaque semaine une liste d'exercice à réaliser. Je suis aussi à leur disposition pour échanger dès qu'un problème se présente.

Il me faut être très disponible car suivant les individus cela demandent plus ou moins de temps... c 'est très enrichissant de les découvrir ainsi et une bonne expérience pour la suite. Au fil du temps les entraînements deviennent personnalisés car personne évolue à la même vitesse.

En ce qui concerne les résultats, ils se sentent mieux d'un point de vue physique maintenant il faut attendre les compétitions pour mesurer réellement les bénéfices acquis lors de cette période hivernal !



Niveau recrutement Stéphane Fichant a intégré le junior du club de Ploeuc sur lié Louison Berthelot :


Louison" Je suis ravi d'avoir rejoint la structure de Stephane fichant, l'ambiance est au top bonne intégration dès le début dans les premiers stages effectués. Les entrainements proposés par Jay Couppey vont beaucoup m'apporter pour cette saison, que ce soit physiquement et mentalement.

Le fait d’être dans le team va me permettre de me focaliser rien que sur la course et non sur les problèmes d'intendance comme la saison dernière.

Niveau bike les nouveaux gt fury marchent au top, associés au préparations amortisseur et fourche de FAST suspension, le vélo est impressionnant dans les courbes et le défoncé, il tient vraiment bien, on ressent plus de facilité au pilotage et il est aussi moins éprouvant physiquement que les anciens modèles.

Pour ma part les objectifs de cette saison sont les championnats de Bretagne et les championnats de France et j'aimerai beaucoup décrocher des podiums au niveau national.
Le team envisage de nous amener sur quelques coupes du monde selon le déroulement de la saison, ça serait vraiment une expérience inoubliable !

Vraiment hâte que la saison commence, en espérant que la préparation physique de cet hiver porte ses fruits.


Stephane " On suivait Louison depuis un petit moment sur les compétitions, il roulait régulièrement avec le team pendant les reconnaissances sur les coupes de France, c'est un pilote très polyvalent qui touche à toutes les disciplines.

Antoine Badouard sera très occupé par son entreprise cette saison, Louison vient donc plus ou moins le remplacer au niveau national.

Effectif 2014: Antoine Badouard / Benoit Bresset / Thibault Laly / Erwan Le Blayo / Louison Berthelot / Fabien Edy / Simon Badouard / Gauthier Taro / Stéphane Fichant / Jay Couppey

Pas encore de commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vidéos associées