Clohars-Carnoët | Zoo Parc Animalier du Quinquis | Bretagne Télé

Clohars-Carnoët | Zoo Parc Animalier du Quinquis | Bretagne Télé

TVQuiberon
TVQuiberon
Vidéo d'autres
Publiée le le 30 juin 2022

1 730 vues

Ce n'est pas un Zoo. Le parc animalier du Quinquis à Clohars-Carnoët dans le Finistère permet de communier en toute liberté avec des animaux du monde.

Alpagas, Daines, chêvres, moutons, ânes et d'autres espèces sont en contact direct avec les visiteurs au Parc animalier du Quinquis à Clohars-Carnoët en Bretagne entre Quimperlé et Lorient, aux portes du Pouldu.
Ce parc familial de 10 hectares avec des arbres centenaires a été crée par le curator Karl Regardin un amoureux des animaux en 1989. Karl Regardin avait dirigé le parc de Branféré dans le Morbihan.

Les animaux sont nés dans le Parc animalier du Quinquis, ils se connaissent bien dans cet espace de liberté total avec de la verdure, un étang et un marais. Les enfants vont tous "craquer" face aux Daines ou aux animaux de la ferme. Le parc animalier aux antipodes des zoos, n'a pas de tigre, ni de lion, encore moins de gros éléphants ou de singes, pas de guépards aucune bête féroce. Ce vaste espace de liberté ou l'on ne se bouscule pas, permet de se ressourcer au contact des animaux.
vidéo HD © rédaction Bretagne Télé - 29 Juin 2022


👉 Bretagne : https://bretagne-tele.fr
👉 Facebook : https://facebook.com/bretagnetele
👉 Instagram : https://instagram.com/tv_quiberon
👉 Twitter : https://twitter.com/tv_quiberon
👉 Youtube : https://youtube.com/c/QuiberonTv


🇲🇫 ©Bretagne Télé | web TV de la Bretagne / HD et 4K
#zoo #animaux #Bretagne #Finistère #parcduQuinquis #CloharsCarnoët