DEEP SKIING dans le QUEYRAS ! Rocca Rossa 3180 mètres

DEEP SKIING dans le QUEYRAS ! Rocca Rossa 3180 mètres

theomanzon
theomanzon
Vidéo de ski
Publiée le le 26 avril 2021

267 vues

DESCRIPTION À LIRE ▼

Bonjour !

Aujourd'hui, je t'emmène pour une journée de fin Avril exceptionnelle au fond du Queyras !

C'est encore une fois dans le Queyras que je fais du " Deep Skiing " cette saison !

Ce matin du jeudi 22 Avril 2021, nous partons en direction de Rocca Rossa à 3180 mètres d'altitude sur la frontière Italienne. Ont a réussi a monter assez haut sur le Col Agnel ce qui nous évitent pas mal de kilomètres peu raide et sans grand intérêt. Avec beaucoup de chance, à force de monter en altitude, la neige se fait de plus en plus épaisse, ont galère de plus en plus à tracer jusqu'au sommet entre l'altitude et l'épaisseur conséquente de poudreuse !

Pour vous dire à quelle point les conditions de neige sont sublimes, au refuge du Colle Dell'Agnelo il n'y a que quelques millimètres de neige sur un fond très dure, arrivé au Col Vieux 200 mètres de dénivelé plus haut, ont est déjà dans 20 centimètres de neige et passé le cap des 3000 mètres d'altitude il y a plus de 30 centimètres de neige.

Arrivé au sommet de Rocca Rossa, à 3180 mètres d'altitude, la couche de neige fraîche avoisine les 40 centimètres.

Pour une fin Avril c'est absolument énorme de voir ces conditions digne d'un plein mois de Janvier !

Après, je pense que cette vidéo parle d'elle-même, les virages s'enchaînent dans une neige de cinéma, la neige vole de tous les côtés, c'est absolument magnifique !

Très honnêtement, c'est une des plus belles journées de ski de ma vie, toutes les conditions étaient réunis pour cette journée parfaite !

C'est le premier sommet à plus de 3000 mètres d'altitude de la saison, c'est évident que quand ça fait des mois que je ne suis pas monté si haut, mon corps doit reprendre l'habitude de la haute altitude, mais pour le coup, la neige était si excellente que nous sommes remontés une seconde fois au sommet pour se refaire une descente tout aussi fantastique que la première !

Ce fut une journée de dingue, entouré de montagnes mythique tel que la Taillante qui trône juste en face de la descente, qui culmine à 3197 mètres d'altitude, et le Pain de Sucre, qui culmine à 3208 mètres d'altitude, qui se poursuit sur la même crête que le sommet, la balade en montagne ne peut être que d'autant plus magnifique avec ces sommets d'exceptions que seul le Queyras sait faire !

En tout cas, le ski de randonnée et surtout le ski de randonnée dans le Queyras est une valeur sûr pour des journées qui commence à être bien printanières dans nos vallées de montagnes !

J'espère que cette vidéo t'as plus, tu peux me le montrer en aimant cette vidéo, en la partageant et surtout en t'abonnant à la chaîne !
????????

I N S T A G R A M : https://www.instagram.com/theomanzon/

F A C E B O O K : https://www.facebook.com/theomanzonphotographie




---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hashtags :

#deepsnow #deepskiing #deeppowder #deeppowdersnow #deeppowderskiing #powderski #skipowder #powderskiing #skiingpowder #retourdest #abries #queyras #neige #poudreuse #hautesalpes #frenchalps #southalps #skitouring #skiderando #skiderandonnée #goprohero9 #goprohero9black #gopro9 #gopro9black #retourest #snow #powdersnow #snowpowder #mountainsnow #snowmountain #ristolas #skiingsnow #snowskiing #snowstorm #montagne

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mots clefs :

ski de poudreuse, ski poudreuse hautes alpes, ski hautes alpes, ski dans le queyras, ski de montagne, ski montagne, montagne ski, ski en montagne, montagne en ski, ski randonnée, randonnée ski, randonnée dans la neige, balade en montagne, balade dans la neige, neige de montagne, sommet en montagne, ski freeride movie, faire du ski de randonnée, faire du ski de rando, faire du ski en montagne, balade ski, grosse chute de neige, rocca rossa, ski de randonnée queyras, retour d'est, retour dest, deep skiing

Vidéos associées