Autres
par TVQuiberon
le 6 novembre 2016
Thomas Coville etait seul à la barre de son trimaran géant de 31 mètres. Il a quitté Brest au petit matin sous un ciel menaçant pour rejoindre la ligne de départ fictive située entre l'île d'Ouessant et le cap Lizard au sud-ouest de l'Angleterre, qu'il a franchi à 13H49.
Ce record, est peut-etre cette fois à la portée enfin du marin, Thomas Coville, 47 ans, s'est déjà attaqué à celui-ci sans succès à quatre reprises, il appartient depuis 2008 à Francis Joyon qui a bouclé le tour du monde en...
Voile: Coville en solitaire autour du Monde - Bretagne Télé
1 196 Vues
Autres
par TVQuiberon
le 13 novembre 2016
Thomas Coville, le skipper du trimaran Sodebo Ultim' qui tente actuellement de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire, vient d'établir un nouveau temps de référence entre Ouessant et l'Equateur.
Parti en solitaire de Brest le dimanche 6 novembre, Thomas Coville a passé l'équateur Samedi 12 novembre à 8 heure 04 minutes heure française.
Le skipper aura mis environ 5 jours 17 heures et 15 minutes (en attente de validation WSSRC) pour parcourir le tronçon entre Ouessant et...
Tour du Monde 2016: Coville dans le pot-au-noir - Bretagne Télé
257 Vues
Autres
par TVQuiberon
le 12 décembre 2016
Toujours en avance sur sa tentative de record du Tour du Monde, Thomas Coville, à la longitude de Buenos Aires, raconte les conditions difficiles de cette remontée de l'Atlantique Sud :
"Mer de face et beaucoup de changements de voiles , des vents entre 40 et 50 nœuds, ce n'est pas très facile. Sinon c'est sublimement beau et la température s'est bien réchauffée."
Jour 35 : Thomas Coville a parcouru la moitié de l'Atlantique Sud à l'heure où Francis Joyon n'avait pas encore passé le Cap Hor...
Sodebo Ultim': Folle remontée de l'Atlantique - Bretagne Télé
83 Vues
Autres
par TVQuiberon
le 25 décembre 2016
Thomas Coville tres ému, il n'a pu retenir ses larmes.lors d'un ultime survol par un Falcon 50 de la Marine Nationale, l'equipage a félicité le navigateur de Sodebo Ultim au nom de tous les marins.
Thomas Coville a franchi la ligne d’arrivée à Ouessant, aujourd'hui, dimanche 25 décembre à 17h 57min 30sec (heure française).49 jours 3 heures 7 minutes 38 secondes*: un temps de parcours historique, puisqu'il passe sous la barre des 50 jours. Avec ce temps exceptionnel pour un solitaire, il ba...