A.L.O.N.E - S03E02 - La Tête Nord des Fours

A.L.O.N.E - S03E02 - La Tête Nord des Fours

lukabol
lukabol
Vidéo de vtt
Publiée le le 16 janvier 2015

8 341 vues

Après ma virée en Corse, j’avais besoin d’un peu de fraicheur, j’ai donc posé ma tente au Cormet de Rosland au cœur d’un massif bien connu des vététistes et des amateurs de fromages, le Beaufortain.
Je voulais faire ce topo depuis des années, rien que sur la carte, ça semblait tellement beau ! Du majestueux Mont Blanc aux sommets italiens en passant par les plus beaux sommets de la Vanoise, je m’en suis mis plein les mirettes ! Que dire du plaisir que j’ai eu à rouler sur ces sentiers. A la différence des sentiers technico-trialisant corses, j’ai pu rouler quasiment tout le long (à l’exception de la partie sommitale recouverte par la neige). Le passage sur la Crête des Gittes est tout simplement magique ! Du sommet, on se régale à rider les nombreuses dalles et freerider dans les névés… Le passage par le lac de mya est incontournable. D’une part, car la vue est splendide, une vraie carte postale, et d’autre part, car il donne accès à une des meilleure descente que j’ai pu rouler, un mixte entre single rapide, épingles, passages techniques,… Bref, que du bon !
Le point négatif reste que l’on rentre par la route, mais vous pouvez toujours vous « amuser » à vous la jouer comme Peter Sagan…
Voici la trace de cette belle sortie de vélo de montagne, que je vous recommande donc chaudement !
http://www.openrunner.com/index.php?id=4361049

Vidéos associées