enDHurobike
enDHurobike
Vidéo d'autres
Publiée le le 06 novembre 2020

13 936 vues

Test comparatif pédales automatiques VTT Enduro. Nous avons testé 4 paires de pédales automatiques typés enduro (avec plateforme d'appui)
Les Shimano XT PD-M8120 , les Time Special 8 , les DMR V-Twin et les Nukeproof Horizon CS passent sur le grill de vos 2 testeurs : Jason et Arthur ! Découvrez dans cette vidéo, leur avis sur ces 4 paires de pédales clip.

Après presque 1 an de test intensif, il était grand temps de rendre le verdict. Vous pouvez d'ailleurs vous rendre compte que nous n'avons pas épargné ces 4 paires de pédales auto. Boues, caillasses, compétition, et même vélo taf ! De quoi se faire un bon avis sur ces 4 paires !

On remarque tout d'abord que 3 des 4 paires, utilisent le système SPD de Shimano. Les DMR V-Twin, les Nukeproof Horizon CS et bien évidemment les Shimano XT, utilisent tous les 3 le fameux et réputé système de fixation SPD. Particulièrement intuitif et facile de clispage déclipsage, il est encore plus facile sur la DMR grâce à une rotation du corps de la pédale de 5°. La grande cage, ne gêne en rien la manipulation et aide au contraire en cas de difficulté de reclipsage, à garder le pied sur la pédale grâce aux picots et à la surface d'appuis XXL.

Les Time Special 8 se destinent aux riders plus expérimenté avec un système ATAC qui verrouille bien plus fort le pied (même réglé au mini) C'est du coup une arme pour le pédalage et dans le D- car le pied est solidement fixé.

Vous pouvez retrouver ce test comparatif dans un article bien plus complet sur votre site endhuro-bike.com

Rejoignez également notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Et n'oubliez pas de Rider bien, rider safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées