Aiguille du Fruit couloir E, Vanoise - Novembre 2019

Aiguille du Fruit couloir E, Vanoise - Novembre 2019

alainlo
alainlo
Vidéo de ski
Publiée le le 13 novembre 2019

209 vues

J2 de la virée en refuge des lacs Merlet.

Après épluchages de tous les modèles météo, des plus hauts départs à skis, des meilleurs spots sans vents et la présence d'un refuge cool et bien chauffé et non gardé mais ouvert on tombe statistiquement au refuge des Lacs Merlets au pied de l'Aiguille du Fruit!
Allé on motive les troupes, on sera sept en tout pour cette petite virée. La station étant fermée on peut encore monter par une route serpentant dans les alpages de Courchevel, bien sûr celle-ci n'est pas déneigée donc chaine ou 4 roues motrices obligatoires et caisse un peu haute aussi... Bref on chausse à 2150 env (rooo les feignants), on fil rapidos au refuge pour se faire un petit Roc Merlet au soleil couchant par la suite, superbe!
Pas mal de monde au refuge cette nuit, 11 pour 14 places dispo, on aura même presque chaud durant la nuit le top!
Réveil 7h, on part tranquillou vers l'Aiguille du Fruit pour tricoter dans les différentes faces NE. Beaucoup de cailloux dans le coin, mais les cônes d'éboulis on l'air bien lisses. On monte tous vers la première étroiture, puis je propose à ceux qui ne le sentent pas de redescendre tranquillou profiter de la bonne peuf.
Avec Alain on continue dans ce couloir Est, neige cartonnée très dur à avancer dans ce bouzin, on s'enfonce jusqu'au torse parfois... On arrive tant bien que mal jusqu'au petit col, pas monté au sommet car fallait escalader et nos amis nous attendaient en bas!
Allé c'est partit, belle ambiance dans cette petite pente malgré la neige moyenne, puis plus bas on peut quand même se lâcher un poil avec quelques petits sauts...
Retour au refuge en repeautant vers les Lacs, puis casse-croute et on remonte au Roc Merlet par le côté sud, neige tout le long mais un peu croutée versants soleil. Très peu de neige sous le sommet, on descend en conversion parfois, puis on rejoint le Col de Chanrossa que l'on descend sur une piste en top poudre, et puis on se laisse glisser jusqu'à la voiture.

Jolie petite virée, mais il manque pas mal de neige encore dans le secteur!

Vidéos associées