Alaska : when a dream comes true

Alaska : when a dream comes true

Paillous Jean-Marc
Paillous Jean-Marc
Vidéo de ski
Publiée le le 05 septembre 2014

287 vues

Valdez. Alaska. La Mecque du freeride. Le rêve d'une vie. Une aventure inoubliable. Des paysages fabuleux, pentes raides, du grand ski. Ambiance. Des mois d'économies, trois jours exceptionnels. Pas de sponsor, pas de moyens, mais pas mal de débrouillardise, beaucoup de créativité et d'inventivité.
Valdez, Alaska, le spot ultime, le rêve de tous les freeriders, le lieu de naissance d'une discipline synonyme d'adrénaline. Une vidéo tournée lors de mes voyages aux Etats-Unis notamment dans les Chugach mountains qui culminent à plus de 4000 mètres. Quand vous en avez parlé pendant des années en rigolant tant cette destination vous semblait lointaine, hors de prix et réservée qu'à des pros triés sur le volet, et qu'un jour vous vous trouvez en haut d'une face prêt à vous lancer, vous vous pincez pour y croire. Vous jubilez. Dans ce cadre phénoménal, avec ces paysages aussi grandioses, ces pentes aussi raides, vous ne pouvez que prendre un plaisir incroyable. Une vidéo créative conçue avec des fenêtrages multiples pour rendre compte de toutes les sensations de ce sport. Un film pour évoquer ce rêve éveillé. Un essai graphique pour transmettre le plaisir qu'on peut avoir à trouver des lignes dans tous les sens sur ces faces fabuleuses. Un hommage aux réalisateurs, aux guides, aux pilotes qui ont contribué à la réputation mondiale de Valdez.
Film & Edit : Jean-Marc Paillous
Music :"Everything is Awesome" cover by Alex Baranowski and Sophie Blackburn, We wil rock you ( Queen - Bryan May), I love rock and roll (Joan Jett and the Blackhearts), Pulp Fiction opening them : Misirlou ( Dick Dale ), Seven nation army/ The White Stripes

Vidéos associées