Avrieux 1100m - Col du Barbier - 2300m

Avrieux 1100m - Col du Barbier - 2300m

scolette
scolette
Vidéo de vtt
Publiée le le 30 avril 2011

1 140 vues

Alors que la neige commence à se retirer, les sentiers se retrouvent peu à peu à l'air libre. Certaines marmottes commencent déjà à se réveiller et la flore printanière annonce une nouvelle saison. Tout n'est que recommencement... En VTT aussi d'ailleurs. Après notre dernière ascension réalisée dans la neige le 9 novembre 2009 du col du Barbier, Scolette en remet une couche encore sous la neige avec une difficile montée entre rhododendrons et névés.
Parti d'Avrieux à 1100m d'altitude, il aura fallu se débarrasser de la route des Forts jusqu'à Aussois, puis la non moins pénible route des barrages jusqu'à l'altitude 2000 et enfin les 300m de D+ à réaliser exclusivement à pied, VTT sur le dos (on commence à être habitué de cette pratique ...) jusqu'au point culminant.
La descente très exigeante commence dans un couloir d'avalanche. Le Ransom suit la verticalité sans broncher malgré le Maxxis Advantage quelque peu usée. La suite - le chemin des côtes très bien connu des chasseurs et réalisé en mobylette en 1987 excusez du peu, a un virage amputé par un glissement de terrain.

Vidéos associées