BÉVÉRALLY 1ere manche de l'URGE 1001 ENDURO TOUR 2015 Sospel 1er sépcial

BÉVÉRALLY 1ere manche de l'URGE 1001 ENDURO TOUR 2015 Sospel 1er sépcial

jeremstval
jeremstval
Vidéo de vtt
Publiée le le 04 avril 2015

275 vues

Pour la première étape de l’Urge 1001 Enduro Tour, nous avions rendez-vous à Sospel, lieu mythique du VTT azuréen. Le Sospel-MTB nous avez concocté un enduro qui annoncé la couleur pour la saison 2015. Mais comme si les 3 spéciales très phtisique, les 2000m de dénivelé et les 35km, qui devait fait des dégâts dans le peloton ne suffise pas, la pluie était de la partie (« on a de la chance il aurait plus neigé » à dit un organisateur), rendant la 1ere liaison longue et phtisique moralement avec une pluie et un vent glacial.
Les courageux qui arrivait en haut du Ze Holy Trail (qui a fait couler beaucoup d’encre, en effet une descente très phtisique, très cassante et très technique quand on la fait par temps sec et sans stresse de la course, mais personne n’imaginé se que sa pouvez devenir sous la pluie, une rivière de boue grâce, collante, sur la quelle la moindre pression un poile trop forte sur le frein bloc instantanément la roue et vous envoie dans les arbres.
Apres cette 1ere spécial décrit comme « une boucherie » qui en a découragé plus d’un (prêt de la moitié les participant) mais qui était magnifique il fallait se faire la liaison 2 (a voir dans la vidéo : « BÉVÉRALLY 1ere manche de l'URGE 1001 ENDURO TOUR 2015 Sospel 2eme et 3eme spécial ». La liaison 2 c’était 800m de dénivelé sur 17km, toujours sous la plus, toujours dans le froid. Apres une monté phtisique de plus de 2 heures (presque 3 pour ma part) sur une piste qui pointe sont nez au plus haut de la montagne, âpres être partie du village au plus bas.
La spéciale 2 moins glaçante que la 1 mais plus physique avec de belle relance qui font mal aux jambes.
La liaison trois n’était pas bien long, seulement 2km pour 200m de dénivelé positif, mais elle ne se fait pas sur le vélo non elle se fait en le portant pour relié le départ de la dernière spécial « LE CUORE » 800m de dénivelé une descente fabuleuse, si se n’est une partie ressemant tracé tous en déverse et dans la pente qui devenait impraticable avec cette boue. Mais une spécial fabuleuse rapide, varié, … tous se que l’on aime.
Un grand merci à tous les organisateurs, bénévole, aux Sospel-MTB et acteur de cette super journée.
Et à 1001sentiers.fr .
Rendez-vous le 3 mai 2015 pour ENDURO MONDRAKER DE L’ESCARÈNE

Vidéos associées