commencal supreme mini dh 2008

commencal supreme mini dh 2008

Furiouus_83
Furiouus_83
Photo de vtt
Publiée le le 23 août 2009

25 869 vues

Géométrie / prise en main
Alors , je m'explique , le passage d'un cross country a un "Freeride" brusque.
Cependant au bout de quelques sessions , on l'a vite en main le 6.20, un vélo très joueur , au sol comme dans les airs.Assez nerveux un pure plaisir dans les appuis et les parties rapides.

A basse vitesse : vélo maniable mais qui demande a resté vigilant sur les prises de trajectoires à risque dans le défoncé, il peut décrocher.La basse vitesse mélanger a une piste très technique n'est pas son truc.Il ne demande qu'a roulé et vite !

A haute vitesse : sur un terrain peu casser , a profil bien descendant (Megavalanche par exemple)il est excellent ! que de la douceur lol.On prend plaisir à exagérer nos mouvements dans les appuis... que du bonheur.
Quand le terrain est cassant les 160 mm sont bien là ! pour en profiter à fond je vous conseil un cintre large , une meilleur répartitions des forces et des chocs. A tester.

Dans les airs :
Alors là sur ce point chapeau ! le vélo est assez slope , donc tabletop & whip sont les bienvenues !

La montée :
Oui mais peu , n'oublions pas que ce vélo est le diminutif du Supreme DH , donc profil descendant !

Bref vélo vraiment attachant à tel point que je l'ai fêlé la semaine dernière ...


Suspensions / comportement
Fourche : bon là c'est BOF... pas réactive , manque de réglage, trop dure en compression , je roule avec très peu d'air.A éviter si possible
Amortisseur : le Marzo roco monté d'origine est efficace , mais si on cherche de la performance il faut opter pour mieux.

Alors , j'ai choisis le Fox DHX5
Avec ses 5 réglages , c'est un amorto très complet et somptueux en terme de DH ou freeride le changement est radicale ... ultra sensible , accompagné du propédal qui se montre efficace lors des relance ! Une réussite !


Freinage
Alors les juicy 3 sont des freins plus endurants que puissants à mon gout.
Sur une DH sprint de 3 min bien pentue on a sans cesse le doigt sur le levier ... je pèse 75 Kg , je dois commencer le freinage à l'avance afin de pouvoir m'arrêter au point prévu , dommage...
Mais sur de long parcours pas "extrêmement engagé " ils font leur boulot ... ils freinent lol...