Donostia | Surfing a la Zurriola | Euskadi Surf TV

Donostia | Surfing a la Zurriola | Euskadi Surf TV

Euskadi.Surf.TV
Euskadi.Surf.TV
Vidéo de surf
Publiée le le 13 mars 2022

138 vues

Session de Surf sur la plage de la Zurriola à Donostia-San Sebastián en Euskadi. La Plage de la Zurriola, jeune, dynamique et très surfeuse est l'une des trois plages de la ville.


La plage de la Zurriola se trouve dans le quartier de Gros (Donostia / San Sebastián), à côté du palais des congrès et de l'auditorium Kursaal. Jadis, elle possédait de grandes étendues de sable entre l'embouchure de l'Urumea et le mont Ulía. Pendant les années 1990, on a réalisé des travaux de réhabilitation et de construction de la plage actuelle, dotée de sable doré et présentant de fortes vagues.

Euskadi, le Pays Basque est très réputée pour sa culture et ses paysages d’exception mais aussi pour ses spots de surf qui attirent les surfeurs du monde entier.
La Côte des Basques, à Biarritz est un beach break, c'est à dire un spot de surf où les vagues se cassent dans le sable. La Côte des Basques est le spot emblématique de la ville de #Biarritz dans un cadre superbe avec la Villa Belza.
Les Cavaliers, à #Anglet est un spot pour surfer confirmés, cette longue plage de sable est bordée au nord par l'imposante digue de La Barre.
#Lafitenia, à Saint-Jean-de-Luz fonctionne à marée basse et la vague de droite a permet parfois de surfer sur plus de 100 mètres. #Bidart est un village que l’on trouve au sud de Biarritz proposant une plage idéale pour la pratique du surfing.
#Hendaye est la piste verte du surf, plage idéale pour les débutants, avec une vue sublime sur les rochers des deux jumeaux et les montagnes de l'Euskadi .

A Donostia-San Sebastian, la playa de la #Zurriola se trouve en plein centre-ville et offre la possibilité de se lancer sur de petites vagues.
Le spot de Surf de la plage de Zarautz avec ses vagues souvent trés puissantes est reservé aux #riders confirmés.
#Mundaka est la Mecque du Surf en Biscaye, des centaines de surfeurs visitent cette célèbre vague qui nait sur la barre de Mundaka et vient mourir sur la plage de Laida. Le petit village de pêcheurs de Mundaka possède l'un des trésors les plus précieux de la côte d'Euskadi, la meilleure vague gauche de toute l'Europe.
-------------
El surf entró a la península por Euskadi. Con más de 50 rompientes para todos los niveles la Costa Vasca es reconocida como uno de los principales destinos de surf de Europa donde aprender, practicar e incluso ver, surf. Combinación inigualable de planes para compaginar surf y turismo. Visitar el Guggenheim por la mañana y surfear por la tarde. Divertirse intentando coger una ola en familia.
Biarritz está considerado el primer lugar "surfero" de Europa, y meca para los aficionados, acogiendo importantes campeonatos internacionales. Se puede organizar todo tipo de actividades acuáticas.
Pasear por San Sebastián hasta que llegue el mejor momento para entrar al agua. Hacer una escapada a una bodega de txakoli o Rioja Alavesa si no hay olas, o visitar los imprescindibles de la costa, como San Juan de Gaztelugatxe, Lekeitio, Getaria u Hondarribia.
El surf de ola grande encuentra en Euskadi una de las costas más proliferas de todo el continente europeo. Desde la ría de Bilbao hasta la capital donostiarra, surfers de estas olas y el público aficionado pueden experimentar la verdadera fuerza y potencia del mar cantábrico
vidéo ©ESTV Euskadi Surf TV - 9 mars 2022


👉 Euskadi : http://surf-tv.eus
👉 Facebook : https://facebook.com/euskadi.surf
👉 Instagram : https://instagram.com/euskadi.surf.tv
👉 Twitter : https://twitter.com/euskadi_surf_tv
👉 Youtube : https://youtube.com/c/EUSKADISURFTVESTV
👉 Bilbao : https://euskadi-surf.tv/tele/bilbao
👉 Bretagne Télé : https://bretagne-tele.fr


🇲🇫 © ESTV Euskadi Surf TV | Euskal web Telebista / HD et 4K
by ©TV Quiberon 24/7 ® #surfing #donostia #Surf #Euskadi