Bodyboard Vendée | Championnats France 2021- Euskadi Bodyboard TV

Bodyboard Vendée | Championnats France 2021- Euskadi Bodyboard TV

Euskadi.Surf.TV
Euskadi.Surf.TV
Vidéo de surf
Publiée le le 31 octobre 2021

171 vues

Des images de Bodyboard aux championnats de France 2021 en Vendée aux Sables d'Olonne, plage de Tanchet.


Cette sixième journée des Championnats de France de Surf 2021 était aussi celle des disciplines "à #palmes" avec les catégories jeunes en bodyboard et #bodysurf. En bodysurf justement, Noah Benigen a confirmé sa montée en puissance en décrochant le titre national espoirs un mois après avoir prix la 5e place des championnats de Nouvelle-Aquitaine. Le leader de la nouvelle génération du crew angloy a trouvé les deux plus belles vagues cet après-midi sur le spot de Tanchet et multiplié les vrilles avec flow.
En bodyboard, Mathilde Coudeyrat n'a pas tremblé pour aller chercher le titre qu'on lui promettait. Vainqueur du Pro Junior de la Salie il y a 3 semaines, la Girondine a décroché son premier titre, succédant ainsi au palmarès à sa copine de club Mathie Goujon. Laquelle ne fait finalement pas mieux que quatrième de la finale disputée en fin d'après-midi sur le spot de la grande Baie des Sables.
En bodyboard minimes, Mael Martinez Danjou a surpris en s'offrant le favori Louka Zaninotto et Victor Roux, récent vainqueur du Pro Junior de la Salie. En cadets, Timéo Zaninotto décroche enfin le titre national après l'avoir vu filer sous son nez il y a deux ans chez les minimes. Favori car champion minimes voici deux ans, Milo Lautier s'est arrêté en demis. Enfin, Tugdual Siret devient champion de France de bodyboard junior. Grand favori après son titre en cadets voici deux ans, le Nazairien permet aux Pays de la Loire de décrocher un second titre national après celui de Naud en para surf deux heures plus tôt. Il s'impose devant le surprenant martiniquais Manech Aubry-Lerouge.
- vidéo HD ©FFS / Wecreative - 28 Octobre 2021

Vidéos associées