Enduro Chatel 2014

Enduro Chatel 2014

bucheron25
bucheron25
Vidéo de vtt
Publiée le le 12 août 2014

267 vues

Ce week-end avait lieu à Chatel un enduro, parrainé par Nicolas Vouilloz, qui venait clôturer le premier bike festival de la station.
Il se déroulait sur trois jours :
Vendredi soir, un prologue facultatif, se déroulait au centre du village au milieu des touristes surpris des vitesses et risques pris par les pilotes sur le macadam et dans les parties "techniques".
Samedi, 4 spéciales plutôt du côté de La Chapelle d'Abondance tenues secrètes, 2 identiques à 80%, seul le départ changeait, une troisième complètement inutile, en effet après plus d une heure d.ascension, on nous envoyait parcourir une spéciale de 160 mètres de négatif et le reste, (350 m) à faire en liaison !!!!!
Un pédalage au retour très sympa le long de la Dranse nous permet de récupérer et rejoindre le casse croûte du midi. Nous finissons la journée par une belle spéciale physique, technique, la plus belle du week-end sur Super Chatel.
Dimanche, la pluie et le vent font leur apparition et l organisation arrive tout de même à nous concocter une matinée de roulage avec une piste sur le bike park à parcourir deux fois, très roulable malgré les conditions climatiques exécrables. La toute dernière spéciale, le même genre que la 3 du samedi, très peu de négatif, pédalage en continue et une arrivée en altitude et une liaison en descente !!!

Bref, un bon petit repas nous attend au centre du village pour une collation bien mérité après cette matinée difficile.

Côté résultat, Nicolas Vouilloz remporte la course devant Maurian Marnay et Antonin Gourgin.

Le bilan de ce premier enduro est mitigé :
* nous nous attendions à faire du négatif à gogo et cela n a pas été le cas, nous sommes restés sur notre faim.
* le prix élevé des inscriptions (55 à 65 euros) a rebuté beaucoup de pilotes et les pilotes présents sont déçus des prestations (repas, cadeau surprise: un tee-shirt)

Connaissant la réactivité et leur professionnalisme, le tir sera vite corrigé et l année prochaine, nous auront droit à un enduro de folie.

Toutes les photos et résultats sur le site: www.razorbikechatel.com

À noter que cette épreuve était la deuxième manche de la cheese cup, la première étant été l'enduro de la MB race, les deux dernières étapes :
L Endur'oh jura à Longchaumois (39) le 23 et 24 août
L enduro de la forestière à Lelex et à Arbent (01) le 20 et 21 septembre

Le principe de cette cheese cup est simple: une bonne ambiance et roulage à deux tout en gardant son chrono personnel pour le classement général final.
La place réalisée par chaque coureur est convertie en point pour le classement. Les vainqueurs du cheese circus gagneront leur poids en fromage.

Une petite vidéo de l'événement.....

Vidéos associées