Expédition Mustagh Ata 2015.

Expédition Mustagh Ata 2015.

fourinas42
fourinas42
Vidéo de ski
Publiée le le 24 septembre 2015

2 123 vues

Expédition française au Mustagh Ata 7546m ,cordillère du Kunlun , cordée composée principalement d'Auvergnats, notamment du guide "François Lesca." qui est à l'origine de cette video...

Le mont Muztagh Ata est voisin du mont Kongur Tagh (7 719 m), le point culminant de la cordillère du Kunlun. Ils forment un ensemble montagneux isolé de la chaîne du Kunlun Shan et de celle du Pamir, plus à l'ouest, qui surplombe au nord-est, le bassin du Tarim et du désert du Taklamakan.

La Route du Karakorum passe au pied du Kongur Tagh et du Muztagh Ata, en longeant le lac Karakul, entre la ville de Kaschgar en Chine et la frontière pakistanaise. La ville la plus proche est Tashkurgan, la plus à l'Ouest de Chine.


Expédition en 2015 organisée par: http://www.ice-fall.com/ , Sébastien Fourure ( http://www.pleingas.com/ ) Francois Lesca ( http://www.sancy-ski-alpinisme.fr/top... )

10 commentaires

hautezalpinette depuis Skipass
si je multiplie le déniv par la largeur au patin à laquelle j'ajoute les 30 jours d'expé + la vitesse de montée à l'heure dividée par le nombre de couches de plume et laine + le nombre de camps au carré, oui je dirais, en tant que conseillère, que c'est validé, tout à fait, oui!

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

winstonsmith depuis Skipass
Mais bien sûr c'est validé! Avec l'altitude la largeur au patin baisse c'est mathématique, mais ça reste super freerando spirit, eh 89 à 7500, en grandes courbes le boss! Wow respect! Si ça avait été 65 par contre là non: collant pipette reprezent, pas de ça chez nous...

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire