GIRO Switchblade - Test du casque intégral Enduro VTT à mentonnière amovible

GIRO Switchblade - Test du casque intégral Enduro VTT à mentonnière amovible

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 05 octobre 2018

10 609 vues

En test, le Giro Switchblade - Voici notre avis sur le casque enduro de Giro. Sa particularité, une mentonnière amovible en quelques secondes.
Le Giro Switchblade est un casque ultra pratique mais n'en est pas pour autant un casque parfait.
Ces points faibles, son poids et son aération plutôt sommaire. Si vous êtes sensible sur ces points là, autant vous avertir que vous risquez d'avoir chaud.
A part ces petits désagréments, il cumule les qualités. La mentonnière se déclipse en quelques seconde, à une main et en roulant. La mentonnière se range facilement. Elle se reclipse assez facilement avec un peu d'entrainement.
Le visière du casque est réglable et permet d'y glisser le masque dessous. Bien pratique pour les pilotes qui roulent avec cet équipement.
Il est aussi livré avec une visière supplémentaire équipée d'un support de Gopro Ninja mount. Un must have pour les vidéastes amateurs mais aussi pour les compétiteurs qui souhaitent enregistrer les spéciales pour les retravailler en vidéo.
Gros point fort du Giro, la protection!! En mode Jet comme en intégral d'ailleurs. Il est ultra enveloppant, épais, cossus. Il a le MIPS, l'homologation DH. On se sent en sécurité, c'est indéniable.

Bien fini, il fait partit du Top 3 des casques modulable d'enduro du marché. Si l'aération était mieux étudié et le poids plus contenu, on aurait un casque qui frôlerait la perfection.

Pour le tarif, comptez 299€ en Prix public. Tout les coloris et les infos technique ici:
https://www.giro.com/eu_en/switchblade.html#gid=27568

Ridez bien, ridez safe!! ou pas ;)

Vidéos associées