Glacier downhill bike Saas Fee 2015

Glacier downhill bike Saas Fee 2015

bucheron25
bucheron25
Vidéo de vtt
Publiée le le 10 mars 2015

1 637 vues

Ce samedi matin avait lieu la 12ème édition de la Glacierbike Downhill Bike de Saas-Fee dans le Valais Suisse, une course de vtt sur neige avec un départ sur le glacier à 3500 mètres d'altitude pour une arrivée à 1800 : 1700 m de dénivelée avec poignée ouverte en grand et des sensations à vous couper le souffle pendant plus de 9 km : un véritable exercice d'équilibre à VTT pour les novices ou une formalité pour les plus aguerris.

Saas Fee, jolie station de ski suisse située dans le Valais, à une heure de Sion, est entourée d'une dizaine de sommets de plus de 4000m, un paysage de carte postale.Allons donc voir sur leur site www.saas-fee.ch

Deux repérages sont possibles le vendredi, mais faut se lever tôt !!!! 6h30 au télécabine tout de même. Le repérage de l après midi est un peu plus tendu car nous partons après le passage des skieurs, cascades et rigolades assurées dans la neige molle et une piste pleine de bosses.

Pour des raisons de sécurité, la course a lieu tôt le matin, avant l'ouverture des pistes et cette année, le départ avait été modifié avec un départ en mode « méga », un peu moins la boucherie dans le premier virage à 180°.

Au départ, le fort vent ne va pas décourager les 280 pilotes venus prendre le départ.
Une fois les fauves lâchés, le sprint à 3500 mètres d'altitude, calme vite.

Les premières chutes arrivent au bout de quelques secondes, mais pas de bobo sur la neige, quelques brûlures mais rien de bien méchant.
Les conditions de la piste sont vraiment au top et merci aux organisateurs ainsi qu’à la météo de nous avoir lissé une piste parfaite qui nous permettent de dépasser les 130 km/h.

Le podium cette année est 100% suisse allemand, les locaux n'ont rien partagé du tout.

Une organisation au top, des paysages tout autant exceptionnel pour cette édition 2015 avec un nouveau format de course avec ce départ en type « méga ».
Certes le montant de l'inscription de 150 francs suisse peut "sembler" élever mais pour les essais du vendredi et la course du samedi matin rapporté à la demi heure d'adrénaline à plus de 100 km/h, faut absolument essayer.

Remerciements tout particulier à toute l'équipe de l'Hotel Ambiente qui nous encore accueillis très chaleureusement cette année.
http://www.hotel-ambiente.ch/

La vidéo avec les bonus qui vont bien !!!!

Vidéos associées