GOZZI

GOZZI

CORSE_1
CORSE_1
Vidéo de vtt
Publiée le le 16 décembre 2012

347 vues

Monte Gozzi est une formation granitique caractéristique se trouvant au nord-est d’Ajaccio. Il est impossible à manquer dès lors que l’on empreinte la route de Cargèse ou de Bastia. Sa silhouette imposante domine le golfe d’Ajaccio du haut de ses 716 m.
Le chemin commence derrière la barrière a coté du petit batiment avec l’antenne. Il ne faut pas continuer sur le chemin en face qui se dirige vers Monte Gozzi mais bifurquer à gauche juste après la barrière et prendre le sentier qui commence à monter en passant sur la droite du batiment.
Le chemin monte sur la crête vers l’est à travers un maquis bas n’offrant aucune protection contre le soleil.

C’est directement la partie la plus difficile du parcours, puisque les 250 premiers mètres de dénivelés vont être avalés dans la première partie !

A la côte 670 m le sentier bifurque vers la droite et suit la ligne de niveau (c’est plat !) en direction du rocher du Gozzi qui se détache bien sur le golfe en arrière-plan.
Quelques plate-formes granitiques croisées en chemin offre déjà de beaux points de vue.

On croise égalment une aire de décollage pour parapente, signe que les lieux sont appréciés pour leur aérologie.

On distingue le golfe de Lava à droite puis Ajaccio, son aéroport et tout le golfe avec les pointes d’Isolella, de la Castagna et Capo di Muro.

Vidéos associées