Haut Giffre MTB (Samoens, Morillon, Sixt Fer à Cheval)

Haut Giffre MTB (Samoens, Morillon, Sixt Fer à Cheval)

Lucas_Stanus
Lucas_Stanus
Vidéo de vtt
Publiée le le 03 juin 2013

3 335 vues


Au cœur des Alpes, vallée voisine des Portes du Soleil, 28 pistes de descente V.T.T, soit près de 150 km cumulant 18 897 m de dénivelé négatif, vous attendent au Grand Massif.
Nouveau pôle dynamique du développement V.T.T., le Haut Giffre déploie des entrelacs de pistes typées freeride, de profil single track, dans un esprit volontairement respectueux du relief et au plus près de la nature. Ludiques, techniques, les pistes engagées sillonnent entre sous-bois, châbles, traversées de ruisseaux, pâturages, passerelles… Un pur régal.
Incontournable :
Pour se mettre en jambes, la descente de la piste Le Dian-Dian : porte d’entrée initiatique à tout le domaine, ludique, plutôt facile, offrant de bonnes prises de vitesse pour les plus expérimentés. Poursuivre avec la piste du Chable, départ dans les pâtures pour une plongée fantastique en sous-bois qui débouche sur un interminable tube truffé d’appuis, de virages relevés naturels, de sauts et qui serpente jusqu’à l’arrivée avec des prises de vitesse à vous couper le souffle.
A ne rater sous aucun prétexte, la piste des Parements qui n’est autre qu’un Disneyland naturel. Perchée sur une arrête boisée, entre myrtilles et rhododendrons, une pump track géante aux allures de grand huit vous propulsera dans un single track pentu qui zigzague jusqu’à l’arrivée.
Pour parfaire l’expérience, venez tester vos capacités sur deux petits bijoux, la Dré dans l’Pentu et L’Arête, qui ne sont autres que les pistes de Coupe Rhône Alpes et Championnat de France Master DH : sauts, hoops, virages relevés, ruptures… le tout aérien, technique, ludique. Le must.

Agenda Événements VTT 2013

22 et 23 juin 2013 : Coupe de France Enduro
20 et 21 juillet 2013 : Championnat de France Master de VTT DH, Coupe Rhône Alpes et Championnat Départemental

Altitude Domaine VTT : hauteur minimale : 700 m /hauteur maximale : 2480 m
Remontées Mécaniques Ouvertes aux VTT: 3 télécabines, 1 DMC, 4 télésièges

Vidéos associées