Les 6 meilleurs Bike Hacks VTT

Les 6 meilleurs Bike Hacks VTT

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 30 novembre 2018

12 543 vues

6 Best Bike Hacks: 6 Astuces gratuites qui peuvent s'avérer utiles... ou pas ;p

On vous propose aujourd'hui une sélection de 6 bike hacks qu'on affectionne et qu'on utilise régulièrement.

Le premier est un simple lacet. En plus de pouvoir être utilisé pour une réparation de fortune, il sert aussi au démontage d'un maillon attache rapide de chaîne. Il facilite le démontage.

Deuxième Bike Hack: Utiliser un élastique à cheveux pour faire un frein à main pour vélo. Utile pour les photographes mais aussi pour recentrer un étrier de frein arrière.

Pour le troisième direction la cuisine... pour éviter de se farcir le séchage parfois compliqué de certaines poches d'hydratation, direction le congélo pour éviter le développement bactérien. Bien sûr, évitez de mettre tuyau et autres joints pour éviter de les détériorer avec le froid.

Pour le Bike Hack n°4: une astucieuse manière de couper son câble de dérailleur sans avoir à y mettre d'embout de câble. Efficace comme système, une perceuse à main (ou une pince multiprise) et un mini chalumeau de type briquet tempête, et le tour est joué.

Bike Hack n°5: pour éviter de coller les plaquettes de freins par inadvertance pendant le transport de son bike. Un bout de carton plier entre les plaquettes, voir un bâton d'esquimaux fera aussi bien le job si vous n'avez pas celle en plastique...

On termine par the Bike Hack: le réservoir tubleless fabriqué maison. Un must have celon nous. Pour le fabriquer, direction notre tuto ou tout y est détaillé:
https://youtu.be/f93nRSbepNk

Maintenant c'est à vous!! balancez vos meilleurs bike hacks, on sélectionnera nos préférés.

Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Pas encore de commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vidéos associées