M.O.V.E Project at Oxford Big Project #2 / SHOWREEL

M.O.V.E Project at Oxford Big Project #2 / SHOWREEL

Pierre Colsenet
Pierre Colsenet
Vidéo de bmx
Publiée le le 01 décembre 2014

179 vues

A Niort , place de la Brèche , se trouvent deux tours , surplombant la place du centre ville. Chacune d'elles, respectivement hautes d'une vingtaine de mètres sont recouvertes d'une terrasse plate d'environ 35/36 mètres de long. Un écart de 10m existe entre les deux édifices. Le défi sportif et technique, support du projet, consiste à sauter avec élan de vitesse, d'une plateforme à l'autre.
Le projet consisterait aussi à organiser un événement sur le site de La Brèche autour de ces deux bâtiments. La date projetée reste à fixer (par exemple pour le 21 Juin jour de la fête de la musique , voire le 14 Juillet pour la fête Nationale entre les cérémonies du matin et le feu d'artifice du soir, soit à toute autre date à déterminer avec la VILLE.)
Le concept associant ce défi et l'événementiel lié, prendrait pour nom le M.O.V.E , mot qui signifie le mouvement en anglais, en référence au slogan de la ville de Niort " Niort , une ville qui bouge". Le M.O.V.E signifie une dynamique jeune "Maintenant On Va s'Envoler" .
Ce concept s'appuie sur le changement immédiat ( Maintenant ).
Sur le fait que ce mouvement se fait ensemble (On Va ).
Naturellement que ce mouvement attire vers le haut , et ce saut , à 20 mètres me laisse penser que je vais m'Envoler, ,mais pas seul, car c’est aussi un projet collectif par et pour les jeunes.

Ce saut est un Défi , ce saut est une révolution , Ce saut n'est pas qu'un simple saut , puisque qu’il est voulu comme un événement et un support
Les sports urbains semblent mis à l'écart mais pourtant , quand on voit ce que donne le FISE World à Montpellier , ou encore les Vibrations Urbaines à Pessac (Bordeaux) , on pressent l'intérêt à se lancer dans une course raisonnée à la compétition dans ce domaine.

Vidéos associées