Pistes secrètes Vallnord Bexalis

Vidéo de vtt
Publiée le le 20 décembre 2015

171 vues

Nous sommes le 20 décembre à Bexalis, une montagne en face de Vallnord et de son célèbre bike park de la Principauté d'Andorre.
L'altitude n'est pas loin des 2000m et il n'y a pas la moindre trace de neige.
Dommage pour le ski, mais c'est parfait pour le VTT.
Je suis en compagnie de coach Damien de chez Commencal.
Au programme : pédalage, freeride, DH et même gros portage quand on s'est retrouvé perdu au milieu de la montagne.
La dernière fois que j'ai fait du vélo sur les pistes secrètes de Bexalis, j'étais sur un Cannondale Scalpel 29'.

On peut croiser Cédric Gracia en train de s'entraîner ou Commencal en plein shooting.

Pour tout avouer, j'en ai bien chié ma race et j'ai fait une méga sieste en rentrant.
Déjà que le pédalage n'est vraiment pas mon truc, rajoutons du portage de malade pour atteindre le pic d'une montagne et j'avais mon compte.
Par contre, la descente est magique.
Cela change radicalement de Vallnord, puisqu'il n'y a pas que des racines et des rochers.
Les options de parcours sont suffisamment nombreuses pour passer une bonne journée de ride.
Bien entendu, il faut prévoir une navette et c'est Hugo de chez Riders Boutique que je vous conseille chaudement.
Voici sa page Facebook https://www.facebook.com/Riders-boutique-1111972102150938/
Hugo connait toutes les pistes du coin par coeur et en plus il est très très fort sur une bicyclette.

Je suis certain qu'en connaissant mieux les pistes ça devrait pulser.
A mon avis, il y a un des parcours qu'on peut quasiment faire sans freins.

Enfin bon, pour ma part, je me contente de rouler comme un vététiste normal et prendre mon pied.

Dans tous les cas, si vous venez rouler au bike park de Vallnord ou celui de Soldeu, tentez Bexalis car vous n'allais pas le regretter.

Faites un tour sur mon blog http://www.spadluv.com/ pour mes autres vidéos et des articles super intéressants pour les vététistes normaux et ceux qui veulent en savoir plus sur le bike park de Vallnord.