session FK 2013

session FK 2013

FKstudio
FKstudio
Vidéo de snowboard
Publiée le le 03 décembre 2013

8 491 vues

Certains dirons que les Pyrénées ne sont pas de vraies montagnes… On vous laisse juger, mais nous pensons que l’on y fait du vrai snowboard!

En avril 2013, FK studio a organisé Session FK, un shooting de snowboard avec un goût de cinéma… Le pitch: un module shapé au laser au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, 3 Red Epic et un casting de bon riders.

En association avec la station de ski Les Angles et les shapers de Snowpark Division, nous avons construit un énorme module dans la combe de Costa Verde. Un lieux que nous connaissons bien pour y avoir tourné une séquence du film Welcome Home de Rip Curl en 2009, et fait la même année la couverture du magasine Onboard avec Mathieu Justafré, également présent sur cette session.

Il a fallu quatre semaines de travail avec deux dameuses, pour construire ce module dans ce lieux sauvage. Rassemblant toute la neige accumulée dans la combe, afin de modeler les lieux pour que le module vienne s’y poser. Le résultat: une plateforme de neige profonde de 12 mètres et longue de 40 mètres, dans laquelle nous avons littéralement sculpté la bosse. Et le moins que l’on puisse dire, est que ça a peut-être été la partie la plus épique de la session! En préparant le run d’élan avec le treuil, le conducteur a eu des difficultés à éviter que la machine parte en glissade vers le kicker… Et quelques jours plus tard une avalanche à recouvert totalement le module de 6 mètres de haut!

En dépit de ces difficultés, la session a démarrée le 31 mars. Seth Hill et Aljosa Krivec sont arrivés d’une compétition TTR en Andorre, avant d’être rejoins par les local heroes Mathieu Justafré, Samuel Quelen et Hugo Torrens, ainsi que Carles Torner, Miguel Moreno et Alex Martin. Pour le premier essai, c’est Seth Hill qui avait passé la nuit précédente a profiter de la soirée de clôture du Total Fight, qui s’est dévoué. Dans un premier temps il a eu l’occasion de goûter la neige pendant qu’il testait la prise d’élan, finissant par y vider tout le contenu de son sac à dos… C’est à ce moment là que le directeur de la sécurité des pistes nous a demandé: « Mais c’est qui lui? Vous êtes sûr qu’il a le niveau? » Ce qu’il nous a prouvé (ou pas…) 15 minutes plus tard, avec un overshoot qui l’a conduit tout en bas de la réception. Heureusement le type est solide, et a pu faire un nouvel essai avec un 360 d’école! Ça y était, le module marchait, les caméras et les riders étaient prêts pour 3 jours passés à tourner cette vidéo…

Pour la saison 2014, FK studio travaille sur une nouvelle session, qui aura lieux dans 3 spots différents, tous avec un set-up massif. On vous tiens au courant sur http://www.facebook.com/fkstudio.eu et http://twitter.com/fkstud

Vidéos associées