Sospel Mtb - L'enfer Rocailleux des Alpes Maritimes [Summer Ride #04]

Sospel Mtb - L'enfer Rocailleux des Alpes Maritimes [Summer Ride #04]

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 28 septembre 2018

6 385 vues

Amoureux de la caillasse, vous voilà servis. Pour ce dernier épisode de la série "Summer Ride", nous avons posé nos roues sur les magnifiques tracés de Sospel.
Sospel, c'est un site FFC VTT avec des pistes naturelles tracées par le colectif Sospel-Mtb. Des trails variés mais ici, pas de piste bleue. On commence par du rouge puis du noire et même une piste de coupe du monde de DH.
Le programme du jour: la piste n°9 - Circuit des maquisards. 1180 de D+ pour 20 km.

On attaque donc la matinée par une montée qui fait mal... 2h sous le soleil du mois d'août!! J'ai beau être matinal... j'ai mal. Et quand tu te crois au sommet!! Bah raté, il faut monter aux anciens bunkers militaire de la ligne maginaux situé sur le sommet de la pierre pointue.

Après une brève visite dans les couloirs désertiques et lugubres des vieux bunkers. On attaque directement le vif du sujet et ça ne fera que descendre (enfin presque mais les montées brèves ont vite été oubliées).
Le terrain est hostile! avec certains passages où tu te demande ou placer tes roues... s'en suit une bonne partie flowy en sous bois avec une pente bien sympathique. de quoi envoyer du gaz en gardant un petit filet de frein pour ne pas atteindre des vitesses subsonic. Le pied total mais attention tout de même à rester vigilant car la faute peut faire très mal sur terrain et les pièges sont nombreux.

Allez!! une petite remontée jusqu'à la frontière italienne, et on profite d'une petite pause pour se rafraichir dans une fontaine. La chaleur commençant sérieusement à se faire sentir, il est temps de repartir car la descente n'est pas fini. Et le terrain se durcit, la fameuse caillasse du sud rend le rythme plus lent... le terrain est défoncé et certains passage en pierrier secouent sévère et met à rude épreuve le matos...
Mais quel pied!!! car on profite en plus d'un cadre à la vue exceptionnelle. La descente se termine par une partie rapide qui ramène sur le début de la montée.

Une chose est sûre! J'y retourne dès que possible pour faire les autres traces.
Si vous souhaitez télécharger les traces Sospeliennes, tout est dispo ici:
http://ridesospel.com/trails/

Ridez bien! Ridez safe... ou pas ;)

Pas encore de commentaire

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Vidéos associées