SUPREME DH V4 Now Available (Not Including Remi)

SUPREME DH V4 Now Available (Not Including Remi)

25 janv.
COMMENCALbicycles
COMMENCALbicycles
Vidéo de vtt
Publiée le le 22 janvier 2016

3 449 vues

Après une saison complète de Coupes du Monde UCI, les premiers modèles du SUPREME DH V4 sont disponibles sur notre site !
Direction Digne les Bains (France), sur les pistes du EVO Bike Park et dans les mythiques Terres Noires, pour rencontrer Rémi THIRION. Nous avons profité de l’intersaison pour lui demander ce qu’il pense de sa monture qui partage une bonne partie de son temps.
Il nous montre également le potentiel du V4 en Freeride et la polyvalence de Rémi sur tous les terrains. Rémi roule vite, avec style, comme toujours.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore les détails du SUPREME DH V4, nous vous invitons à les découvrir sur notre site (lien) ! La genèse de notre nouvelle machine à gagner est intéressante ! Pour les plus fainéants, voici une version courte :
Dans un premier temps, la trajectoire de la roue : si à l’arrêt rien ne semble différencier l’enfoncement d’une suspension HPP à une autre, en action c’est une autre histoire. La roue recule et monte ce qui permet de mieux absorber les chocs.
Le positionnement de pivot (haut) nécessite un passage de chaine spécifique afin d’éliminer les effets de chaines néfastes et permet à la suspension d’être totalement libre.
Mais ce n’est pas tout, de part la position de la roulette de renvoi de chaine, l’anti-squat est idéal pour la relance, un vrai plus pour l’efficacité au pédalage.
Le SUPREME DH V4 ne peut être résumé à une cinématique ou à un passage de chaine, c’est avant tout une machine pensée pour la course, avec par exemple un système de jeu de direction permettant d’ajuster sa longueur de top tube de +/- 1cm et également un réglage de longueur de bases (425mm / 430mm)
Mais laissons Rémi THIRION nous en parler. Rémi ? C’est à toi !

Vidéos associées