Test Commencal Meta HT Crmo - VTT Enduro / Endurigide

Test Commencal Meta HT Crmo - VTT Enduro / Endurigide

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 18 janvier 2019

37 344 vues

Bike Test : Commençal Meta HT Crmo, le VTT enduro semi-rigide en acier de la marque Andorranne.

Issu du programme à la carte de Commencal, nous avons soigneusement choisi les composants un à un de ce vtt semi-rigide prévu pour les pratiques engagées. Monté d'une fourche de 160mm et paré d'une géométrie permettant d'attaquer les descentes les plus raide.
Fourche Rockshox Lyrik RC, groupe Sram Gx, freins Magura MT Trail, roues DT Swiss E1900. Un montage homogène qui nous a permis d'apprécier les qualités de ce rigide pour sauvages.
Nous lui avons coller des XMC1200 en carbone pour voir l'influence des roues sur le rendement de ce bout d'acier.

Niveau géométrie, ce Meta est compact, les bases sont ultra courtes et l'angle de selle déporte encore un peu le pilote vers l'arrière du vélo. La position est pas forcément optimisé pour le pédalage. Le rendement en pâtit un peu, même si ce n'est pas non plus la punition de grimper au sommet.
Quand on bascule dans le bon sens de la pente, on peut apprécier le grip et la stabilité qu'offre ce Chromo. L'angle de chasse bien ouvert permet d'aborder les pentes les plus raides sereinement.
La souplesse de l'acier apporte grip sur l'angle et confort. On peut aller vite même en terrain chaotique.
La position sur l'arrière oblige cependant à un pilotage plus actif et exigent que la version alu que nous avions testé auparavant rendant ce bike moins maniable et fun à rouler.

Pour les détails techniques:
https://www.commencal-store.com/cadre-meta-ht-am-crmo-650b-black-plateau-34-2017-c2x23716275


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées