Test Gants VTT FIVE Enduro Air - L'excellence à la Française

Test Gants VTT FIVE Enduro Air - L'excellence à la Française

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 08 novembre 2019

4 490 vues

Test des gants VTT FIVE Enduro Air. La marque FIVE est spécialisée dans la confection de gants, basé dans le Sud de la France, ils ont 10 ans d'expérience dans la création de gants Moto-cross et VTT.

La gamme Five est riche en choix de modèles, comme de coloris. Du gants typé Xc à celui orienté gravity. Nous avons testé la paire Enduro Air qui comme son nom l'indique doit être adapté à l'enduro.
La mention Air laisse pensé à un gant aéré même si l'épaisseur du tissus supérieur ne le présage pas forcément.
Parlons textile... sur un gant, il y a beaucoup d'empiècements, paume en Ax suède, fibre légère, plus épaisse sur le dessus, pouce en éponge et quelques renforts et pads judicieusement placés.

Assez parlé chiffon, et rentrons dans le vif du sujet. Le confort est au rendez, le gant est souple et le reste après de multiples lavages. La ventilation est excellente et on sent que la maille laisse bien passer l'air. La paume est assez fine et permet une excellente sensation de pilotage et un excellent touché.
Pas de doublure sur le haut de la paume, le seul petit regret qui peut provoquer des petites douleurs sur les longs run en station, mais pour ça y a le modèle enduro X. Pour tout le reste, les voyants sont vert et niveau usure, après 6 mois de roulage... Ras les coutures sont intacts, le confort inchangé. Seul la paume a très légèrement blanchie.
Cette paire de Five sont une excellente découverte et à 38€90 la paire, le rapport prix/prestation est top!

Pour les infos techniques et les coloris:
https://bike.five-gloves.com/glove/enduro-air/

Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées