Test Northwave X-Cross GTX - Les chaussures VTT Gore-tex pour lutter contre les éléments

Test Northwave X-Cross GTX - Les chaussures VTT Gore-tex pour lutter contre les éléments

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 26 avril 2019

4 355 vues

Test des chaussures VTT Northwave X-Cross GTX - Ces chaussures typé All-Mountain semi-montante sont équipées d'une membrane Gore-tex étanche et d'un chausson en néoprène qui vous permet de garder les pieds au sec quand la météo a décidé de faire des siennes.
Ces chaussures présentent une finition soigné et premium à la hauteur de leur tarif puisqu'elles sont proposé au tarif de 199€99. La membrane Gore-tex permet une étanchéité tout en garantissant une évacuation de l'humidité interne.
Passé les premiers roulage, les chaussures se sont montré hyper confortable et ont une régulation thermique extra. On peut envisager de les rouler même quand la température avoisine les 20°C. En dessous de 5°C, il faudra par contre porter une paire de chaussettes chaudes pour ne pas avoir les pieds engourdis par le froid.
La semelle a été développé en collaboration avec Michelin et à pars le faite que le logement pour la cale se bourre assez rapidement, c'est une belle réussite. Le confort de marche est très bon, le grip également et la rigidité est optimal pour un pilotage le plus précis possible sans être inconfortable.
Pour serré la chaussure, un fermeture de type Snowboard assure un serrage rapide et précis.
Un bilan plus que satisfaisant que seul son tarif peut refroidir. Mais le produit est premium et vous gardera les pieds au sec même sous les pires conditions.

Info technique sur le site de Northwave:
https://northwave.com/it/p/x-cross-gtx/?v=116548

Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées