The 3skate Motherfucking Style

The 3skate Motherfucking Style

amaurychs
amaurychs
Vidéo de skate
Publiée le le 24 juin 2008

7 579 vues

http://3skate.blogspot.com/

Keske c'est que ça ? c'est tout simplement un sport un peu loufoque (on vous l'accorde), né de l'esprit de 3 kitesurfers passionnés, qui, pendant la pétole avaient besoin de se défouler.
Le concept était simple mais pas si simple à mettre en oeuvre, il s'agissait donc de reproduire un maximum de sensations du kitesurf, mais sur le bitume. Les premiers essais se sont effectués dans une cours d'école, un bout et une barre en bois pendus dans un arbre et un skate avec des morceaux de sangles à défauts de foot straps. Le sport était né ce jour là, sur cette session et a été baptisé à l'époque "Tree Skate", en référence à l'arbre qui servait de support.
Très vite, les manoeuvres et tricks se sont lâchés et le besoin de trouver un autre spot était omniprésent. Deuxième spot, une grue sur le port de commerce de Brest, très bon spot à rider. Mais le nom donné au sport ne collait plus vu la variété des spots. Le nom a été délaissé au profit de 3Skate ou 3sk8 en abrégé, avec un jeu de mot sur le "3" (Three) , qui peut symboliser l'origine du sport (Tree) et le côté libre (Free) du sport...

Vidéos associées