TOP 5 des VTT Enduro 2019

TOP 5 des VTT Enduro 2019

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 21 juin 2019

85 187 vues

Les 5 VTT enduro 2019 les plus attirants. Pour cette élection, aucune rationalité. Le principe est simple, on a demandé à notre Team de sélectionner les 5 bikes enduro qui brûle le plus la rétine.

7 jury, pour un final de 5 VTT. Premier constat, il n'y a que du 29 pouces... signe que le format grande frappe fort sur l'enduro en 2019. Mais aussi que le temps des formes disgracieuses des grandes roues est révolue.
2ème constat, les Américains savent y faire!! Scott, Suisse de base fait ici office de marque "exotique".
Yeti, Pivot, Santa Cruz, Specialized... des marques à l'image premium.

Premier à ressortir du chapeau, on attaque en beauté par le magnifique Yeti SB150, nouvelle arme enduro 29 pouces avec 150mm de débattement à la roue arrière et 170 à l'avant, présenté ici dans une version plutôt abordable et dans un coloris turquoise fidèle à l'identité Yéti. Un mot "waouw"

Direction chez Santa Cruz pour le second. On fait face au magnifique Megatower CC, dans un robe vert bleu, des roues carbone reserve, le gros enduro 29 pouces de 160mm de débattement en impose, la rétine se fissure...

On reste dans le mythe chez Pivot, le Firebird 29 ne laisse définitivement pas indifférent... Une robe beige et des lignes massives et harmonieusement sexy. Dans cette version du Team, 1 Cane Creek trône fièrement en lieu et place du Float X2 d'origine. Enve dans tout les recoins viennent finir la fissure provoqué par le Santa. C'est définitif, la rétine droite n'est plus opérationnel.

Direction Specialized pour le prochain... Stumpy comp Evo est le nom de code de cette machine atypique. Un débattement de Trail avec un angle de chasse de DH!! Tout ça sublimé par une touche d'alu brossé et une ligne fluide fidèle à Spé. L'engin intrigue, l'envie d'en découdre avec la bête... Surtout qu'en regardant la fiche technique, c'est abordable. On salive...

Pour terminer en beauté, les lignes et les couleurs affirmées du nouveau Scott Ransom finissent de nous brûler définitivement les yeux. Jugez plutôt, 170mm de débattement, un poste de pilotage Hixon qu'on ne retrouve sur aucun autre vélo, orange flash et kaki sublimé par le kashima des éléments Fox factory. Qui ne serait pas curieux de monter sur un engin pareil...

Et vous, lequel préférez-vous?
Dites le nous en commentaire...

Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Rhastafarian par Audionautix est distribué sous la licence Creative Commons Attribution (https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/)
Artiste : __url_artiste__

Vidéos associées