water jump summer tour 2010 Digne les bains

water jump summer tour 2010 Digne les bains

CometStudio
CometStudio
Vidéo de vtt
Publiée le le 29 juillet 2010

4 765 vues

Le WaterJump Summer Tour faisait étape a Digne-les-Bains, haut lieu de la discipline et plus ancien Water Jump de France. Belle participation des riders chez les amateurs comme les pros, du monde sur les berges du plan d'eau et une chaude ambiance estivale, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce contest soit une réussite et conclu en beauté le WJST, véritable championnat national de Water Jump.



Après l’épreuve kid remporte par Mathias Fontaine et marquée par le p'tit Mario qui du haut de ses 9 ans a envoyé des Supermans sur la rampe, l’on retrouvait les amateurs qui eux aussi jouaient sur cette finale le titre WJST 2010. C’est l’ainé des frère Cavrot, Kevin, qui l emporte devant Cedric Monin et ex-æquo Antoine Henriet et Jonathan Bourg. 2e a Villerest, 1er à Cublize et 1er à Digne, Kevin Cavrot remporte logiquement le titre amateur 2010.



Après des qualifs pro en nocturne rassemblant plus d' une vingtaine de riders, le jury en retenu 6 pour 3 derniers passages ou allait se jouer la victoire d'étape mais aussi le titre WJST Pro 2010.



Après délibération du jury et dans la liesse générale avec un public conquis et des riders heureux d'être la, Romain Baghe signe la première grosse victoire de sa jeune carrière, qui plus est a domicile et face a une concurrence redoutable. La seconde place d'Antoni Villoni, ultra régulier cette saison avec 3 places de second en 3 manches, lui permet d' empocher le général WJST Pro. 3e place pour Robin Chauvin, l’organisateur, avec EASTCOM, de cette finale dignoise qui effectue un sympathique retour sur les podiums après une interruption pour blessure de plusieurs mois.



Il fallait le lancer, EASTCOM l’a fait, et ce premier championnat national de Water Jump a atteint un succès au delà de toute espérance, vivement l’édition 2011......

Vidéos associées