11e Jib Night Contest Thyon _ SNOWBOARD

11e Jib Night Contest Thyon _ SNOWBOARD

dKdhu
dKdhu
Vidéo de snowboard
Publiée le le 24 janvier 2014

126 vues

Thyon – 4 Vallées, Valais, Suisse
11ème JIB NIGHT CONTEST
Samedi 18 janvier 2014

Cédric Giovanola et Joey Van der Meer remportent la 11e édition
du JIB NIGHT CONTEST !

Le succès était à nouveau au rendez-vous de la 11e édition du JIB NIGHT CONTEST transformée exceptionnellement cette année en JIB « DAY » CONTEST en raison du manque de neige dans la station de Thyon. Plus d’une cinquantaine de riders de toute la Suisse mais aussi de France et des Etats-Unis (!) se sont affrontés ce samedi 18 janvier sur le nouveau module « street » du Central Park.

La journée a débuté par les qualifications le matin. Une cinquantaine de riders –skieurs et snowboardeurs confondus- ont eu une heure et demi de « jam session » pour se départager. Au final, les dix meilleurs de chaque catégorie ont obtenu leur ticket pour défier les 10 riders invités pour la finale de l’après-midi. Les 16 snowboardeurs et 15 skieurs se sont alors affrontés lors d’une nouvelle « jam session » pour décrocher l’une des huit places de la Super Finale.

LA SUPER FINALE
Les juges et le public étaient déjà conquis après la première phase des finales en début d’après-midi, ils n’ont pas été déçus lors de la Super finale mettant aux prises les huit meilleurs riders de la journée. Ces derniers ont eu 30 minutes de « jam session » pour convaincre le jury. Le niveau est encore monté d’un cran lors de ces derniers instants de compétition.

Snowboard
4 riders qualifiés : Nicolas Tille, Jonathan Geiser, Cédric Giovanola et Olivier Dubas.
Les quatre snowboardeurs ont littéralement enflammé le nouveau module « street » du Central Park ! Que ce soit sur les deux down rails, le wall, le canon rail ou encore sur le close-out rail, ils ont tous fait preuve de beaucoup de technique, de propreté et de style. Cédric Giovanola –aka « Didi »- a réussi à sortir son épingle du jeu avec notamment un superbe front 180 in switch back 360 out sur le sommet du wall. Sa prestation lors de ses trois meilleurs runs de la Super finale lui a valu la première place et la somme de 800 francs. A ses côtés sur la deuxième place du podium : Jonathan Geiser de Tavannes dans le Jura bernois. « Jona » a impressionné avec
un front 180 in switch back 360 out sur le down rail de gauche. Il repart avec 500 francs en poche. C’est un rider local qui complète le podium ! Olivier Dubas s’est lui illustré sur le sommet du wall avec un cab 180 in back 360 out récompensé par la somme de 200 francs.

Chez les filles, c’est Domitilla Mattei qui a survolé la finale. L’Italienne a assuré ses trois runs : 50-50 180 out sur le handrail de gauche, 50-50 tail press 180 out sur le canon et front lip sur le handrail ! Elle s’est imposée devant Ghislaine Albasini et Justine Gremaud.

Du côté des Kids, Mateo Betancourt s’est imposé avec un front lip sur le handrail.

UN GRAND MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES, A NOTRE STAFF, AUX RIDERS ET AU PUBLIC POUR
LEUR SOUTIEN !

CCCP Crew

Vidéos associées