11e Jib Night Contest Thyon _SKI

11e Jib Night Contest Thyon _SKI

dKdhu
dKdhu
Vidéo de ski
Publiée le le 24 janvier 2014

90 vues

Thyon – 4 Vallées, Valais, Suisse
11ème JIB NIGHT CONTEST
Samedi 18 janvier 2014

Cédric Giovanola et Joey Van der Meer remportent la 11e édition
du JIB NIGHT CONTEST !

Le succès était à nouveau au rendez-vous de la 11e édition du JIB NIGHT
CONTEST transformée exceptionnellement cette année en JIB « DAY » CONTEST
en raison du manque de neige dans la station de Thyon. Plus d’une cinquantaine
de riders de toute la Suisse mais aussi de France et des Etats-Unis (!) se sont
affrontés ce samedi 18 janvier sur le nouveau module « street » du Central Park.

La journée a débuté par les qualifications le matin. Une cinquantaine de riders –skieurs et snowboardeurs confondus- ont eu une heure et demi de « jam session » pour se départager. Au final, les dix meilleurs de chaque catégorie ont obtenu leur ticket pour défier les 10 riders invités pour la finale de l’après-midi.

Les 16 snowboardeurs et 15 skieurs se sont alors affrontés lors d’une nouvelle « jam session » pour décrocher l’une des huit places de la Super Finale.

LA SUPER FINALE
Les juges et le public étaient déjà conquis après la première phase des finales en début d’après-midi, ils n’ont pas été déçus lors de la Super finale mettant aux prises les huit meilleurs riders de la journée. Ces derniers ont eu 30 minutes de « jam session » pour convaincre le jury. Le niveau est encore monté d’un cran lors de ces derniers instants de compétition.

Ski
5 Riders qualifiés : Laurent De Martin, Tim Picq, Remco Kayser, Didier Brichoux et Joey Van de Meer.
Comme en snowboard, le niveau est monté d’un cran en ski lors de la Super finale. La lutte a opposé dans un premier temps Laurent De Martin, Tim Picq, Remko et Brichoux. Qualifié par les juges à l’issue de la finale, Joey Van der Meer a d’abord dû passer par la case « médecin » pour se faire recoudre une arcade avant de rejoindre ses adversaires pour les 15 dernières minutes de la Super finale. Et c’est le temps qui lui a fallu pour prendre les commandes de la compétition avec des runs incroyables ! Le plus beau a été réalisé sur le down rail : switch 630 in gap! L’Américain de Portland rentabilise son passage en Suisse en repartant avec les 800 francs réservés au vainqueur. La deuxième place est revenue à Laurent De Martin qui a notamment posé un 450 in 270 out gap sur le down rail. Le Valaisan a fait le plein de billets (500 francs) pour offrir les tournées de bière à ses potes le soir même. Et c’est un rider français bien connu du public de Thyon qui a terminé 3e. Tim Picq est monté une
nouvelle fois sur le podium avec un lip in 450 out sur le downkee dick. Il a reçu 200 francs des Central Camps pour le motiver à revenir une nouvelle fois en 2015.

Du côté des filles, la Suisse allemande Fabienne Werder n’a laissé aucune chance à ses adversaires de Suisse romande Alison Charmey et Nicole Berra. Elle s’est imposée avec un 270 out sur le down rail.

Dans la catégorie des Kids, Jolan Morlan qui a fait la différence avec 450 out sur le down rail de gauche.

UN GRAND MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES, A NOTRE STAFF, AUX RIDERS ET AU PUBLIC POUR LEUR SOUTIEN !

CCCP Crew

Vidéos associées