Evènement VTT - La Team part au Vélo Vert Festival

Evènement VTT - La Team part au Vélo Vert Festival

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 07 juin 2019

7 612 vues

Le Vélo Vert Festival est l'un des plus gros événement VTT. Course enduro, Cross-country, e-bike, randonnée, mais aussi un salon gigantesque regroupant les plus grandes marques de cycles de la planète qui mettent à disposition des vélos en test.

Le Vélo Vert Festival, c'est 3 jours intenses. Au programme, rando All-Mountain, Enduro, quelques test vélos, un peu de chill en station, la Street Race, et la Massive Enduro... + quelques mousses bien fraîches of-course.

On attaque dès notre arrivée par la rando All-Mountain, on ferme la rando tellement notre départ a été tardif... c'est partit pour 43km sur les sentiers et singletrack du Vercors. Autant vous dire de suite, les 1400m de D+ qu'annoncent le compteur ont piqué sévèrement les cuisses. On a quand même pu profiter du terrain de jeu qui nous était offert, surtout qu'en queue de rando, on a pu lâcher les freins comme il se doit.
Edgard de son côté s'est aligné sur l'enduro, visiblement bien éprouvant... Malheureusement, les caméras embarquées n'étaient pas autorisées à prendre le départ.

Bières bien fraîches, un bon repas, le centre de Villard est vivant. Il est pourtant l'heure d'aller piquer un somme car la journée du samedi est chargée...
Un tour sur le salon... c'est grand, il y a du monde. Des vélos partout, des équipements, des nouveautés. Pour tester des bikes, il faut s'inscrire au préalable puis aller directement sur le stand de la marque de son choix pour récupérer sa potentielle futur machine. Autant vous dire que vous n'êtes pas tout seul, mais on arrive à mettre la main sur 2 ou 3 vélos assez facilement au final.
Un peu de boulot pour la Team... sélectionner les 5 bikes enduro les plus attrayant du salon. On verra leur réponse bientôt.
C'est l'heure de la Street race!!! Une course d'1h typé XC par équipe de 2 en relais. 2 équipes de l'Apéro Racing team enDHurobike prennent place au départ. Edgard et Pacôme pour l'équipe n°1, Max (alias enduralps mtb) et Hugo pour l'équipe n°2. Les autres s'occupent de l'ambiance.
Jusque là, Tout roule... mais pour pimenter un peu le tout, quelques farces se glissent sur le parcours.En sortant de la butte, on attaque une partie urbaine avec des marches, du sable puis en arrivant à la table des commisaires, on tire une carte et bim un petit serpentin supplémentaire histoire de casser un peu plus les pattes. Au tour suivant, c'est la carte bac à mousse qui est tirée.
Avec l'ambiance bien fun et les hurlements des spectateurs, la course prend une saveur bien particulière. Vraiment à refaire cette Street Race.
Dimanche, c'est Massive Enduro. Le run de qualif le matin et le départ en Masse Start l'après midi. La règle est la même que pour l'enduro, pas de caméra sur le parcours. Et c'est bien dommage pour vous car il y avait du spectacle... des carambolages en pagaille, de OTB groupés. On ramène de cette massive quelques clichés et des souvenirs mémorables.

Une grande réussite ce Vélo Vert festival cuvée 2019.
On reviendra très certainement.



Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées