Test RADON Slide Trail 9.0 2019 - Bike Test VTT Trail / Enduro

Test RADON Slide Trail 9.0 2019 - Bike Test VTT Trail / Enduro

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 05 juillet 2019

41 223 vues

BIKE Test: RADON Slide Trail 9.0 2019 - Un VTT Trail Enduro au rapport prix équipement irrésistible!!

En sortant sont Slide Trail, Radon frappe un grand coup! Un bike qui se veut "à tout faire" affichant un débattement de 140 derrière et 150 devant, chaussé de grandes roues. Disons le clairement, 3199€ pour un bike en carbone affichant une liste d'équipement aussi clinquante... on pourrait se demander si ce n'est pas un poison d'avril!!
Non! Nous sommes en juin, c'est bien vrai...
Un cadre carbone/Alu, fourche Fox 36 Kashima Grip2, 1 DPX2 Kashima derrière, des roues DT Swiss, et du Sram Eagle en transmission et des puissants Magura MT5 assurent le freinage. Poste de pilotage confié à RaceFace, SDG pour l'assise... incroyable de trouver ce montage habituellement réservé aux bikes qui valent le double.
Le prix c'est bien beau mais il faut voir si le ramage est raccord avec le plumage.
Avant de vérifier, il faut étudier les chiffres. Des bases plutôt courtes de 435mm, un Reach de 445mm plutôt dans l'air du temps. Un angle de direction bien ouvert de 65,6°. Des côtes clairement orientés enduro qui devraient présager du bon!!!

Comme à l'accoutumé, on s'attaque au D+. Ce Radon Slide Trail monte plutôt bien. Pas d'effort pour maintenir l'allure, et même si on fait plus punchy et plus efficace en rendement pur, le Radon facilite la vie dans les côtes. Postition centrale, confortable, sa maniabilité et le boitier raisonnablement bas facilite l'aisance dans les montés techniques. Impeccable!!

Catégorisé à mi-chemin entre Trail Bike et Enduro, il devrait bien s'en sortir dans le D-.
La prise en main est rapide mais les suspensions demandent un long moment à régler, les plus pointus apprécieront particulièrement de pouvoir se régler les suspats aux ptits oignons surtout que le combo Fox est diaboliquement efficace. Le Slide Trail est facile à appréhender, se montre stable, bien maniable à basse vitesse, tolérant et montre une capacité de franchissement lui permettant d'aller titiller l'enduro. Les 140mm ne se sont pas montré trop juste pour le programme.
Quand la vitesse augemente, il file droit, peut être un poil trop car il faut s'employer un peu pour fermer les courbes. Mais rien de rédhibitoire, on sent juste un peu plus l'effet 29 pouces que son concurrent direct qu'est le Cube Stereo 150. On retrouve d'ailleurs beaucoup de similitude dans les qualités dynamiques. Le vélo à du pop, il est dynamique sur les changement d'appuis... bien fun ce Radon.

Esthétique, finition, comportement et prix canon!! Une belle réussite ce Radon Slide Trail

Retrouvez toutes les infos techniques:
https://www.radon-bikes.de/fr/mountainbike/fullsuspension/slide-trail/slide-trail-90-2019/


Rejoignez notre communauté Instagram et Facebook ;)
https://www.instagram.com/endhurobike/
https://www.facebook.com/enDHurobike/


Ridez bien, ridez safe!! Ou pas ;p

Vidéos associées