Le Mont-Agel - Ride face la Mer [Summer Ride #03]

Le Mont-Agel - Ride face la Mer [Summer Ride #03]

enDHurobike
enDHurobike
Vidéo de vtt
Publiée le le 04 septembre 2018

6 131 vues

Pour ce 3ème épisode des Summer Ride, on en prend plein les yeux!! Décidément on va crescendo dans la beauté des tracés.

On commence par rejoindre le Mont Agel qui culmine à 1148m. Pour ça il faut emprunter une piste que les locaux appelle la piste à Pastor, du nom du célèbre bâtisseur de la principauté.
Avec des pentes à 18%, sans ombre et avec une température de 36°C . Les 1150m de D+ a avaler piquent les organismes. Heureusement que les panoramas font oublier les douleurs et arrivé au sommet... Waouwwww!! ça brûle la rétine tellement le panorama sur la baie est somptueux.

Et c'est maintenant qu'on va se régaler sur 1150m de D- alternant tout d'abord, vue mer, vue montagne, marches et parties rapides.
Puis rapidement les sentiers se rétrécissent et la pente s'accentue rendant le ride plus engagé.
Mais c'est dans le bas, quand on commence à entrevoir les premières habitations sur les hauteurs de Menton. Là, le terrain deviens truffé de racines et de pierres bien saillantes. Quand on roule à vue, on se demande ou poser les roues et on a vite fait de partir à la faute...
On termine par un goulet en terre grise raviné par la pluie et présentant quelques marches naturelles. Allez on a bien kiffé, une petite mousse pour parfaire cette matinée...
Philippe me parle alors du pas de la Corne, mais là... il va falloir avoir la santé car il faudra affronté des côtes à plus de 20% et grimper à 1379m d'altitude. Peut être une prochaine fois car la dernière sortie est déjà planifié.

J'espère que vous avez apprécié cet opus 3... Bon Ride!!

Vidéos associées