Eypiol, 2 décembre 2012 #queyras

Eypiol, 2 décembre 2012 #queyras

fredvionnet
fredvionnet
Vidéo de ski
Publiée le le 04 décembre 2012

156 vues

On a fait du sport aujourd’hui, 2h35 pour tracer 900m de déniv, ça calme bien!
Nous étions seulement 2 (avec Le Chilien) pour tracer la montée à l’Eypiol, et il n’a pas fallu faire les feignants, mais alors la descente fut démente malgré un peu de jour blanc sur le haut. Ca valait bien le coup de monter les gros skis là haut.
Nous ne pensions pas sortir à cause du risque d’avalanche au dessus de la forêt, mais en restant sur les bosses sur la droite, cela nous a paru raisonnable.
Par contre pour sortir sur le plateau sommital, il a bien fallu revenir sur la gauche… après 3 pas sur ce plateau nous avons entendu un gros WOUF qui m’a fait monter le coeur à 220 bpm (remarque je devais déjà être à 160 depuis un certain temps…).
En redescendant et croisant la petite dizaine de personnes utilisant notre trace, on a compris. Une petite plaque était partie sur la gauche (nord-ouest) sur 20m de large et un bon 40cm d’épaisseur. La neige était bien compacte mais la coulée s’est arrêtée au bout de 15m car les pentes sont courtes sur cet itinéraire. On voit un peu la coulée sur la 5ème photo. Méfiates les jeunes!

Plus d'infos sur le blog de Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/ski-eypiol-queyras/

Vidéos associées