Ski, combe de Praz Riant #hautgiffre

Ski, combe de Praz Riant #hautgiffre

fredvionnet
fredvionnet
Vidéo de ski
Publiée le le 02 avril 2016

93 vues

Cette combe que je rêvais de skier depuis des années est immense et sauvage, dans le pur style « Haut Giffre ». Les chamois nous narguent, le renard passe furtivement, on voit au loin deux randonneurs qui font leur trace, merci à la Réserve Naturelle de Sixt-Passy de nous préserver ces grands espaces.
Pour en revenir à la glisse, il aurait fallu attendre quelques jours de plus pour que la neige ait le temps de transformer. Nous avons profité de sections en poudre tassée et de neige de printemps, mais nous avons surtout bataillé dans de la croutée, des grattons, des boules d’avalanche, de la neige lourde… tout y est passé et on y a goûté avec application, sans modération.
Le plus pénible se trouvant sur la fin, d’abord pour rejoindre les Barmes où il faut se dépêcher pour s’exposer le moins longtemps possible sous les pentes sud en herbe, puis sur le chemin du refuge de Folly qui est vraiment étroit avec pour nous une neige béton ou croûtée entre les cailloux, au choix.
Nous remercions vivement les skis larges avec rocker et l’inventeur du chasse-neige! Il a fallu sortir toute la panoplie du ski de montagne, une belle aventure de plus avec des images plein la tête.

Plus sur Grimpisme:
http://www.escalade.pro/news/bostan-golette-oule-praz-riant/

Vidéos associées